Japonaiseries

Alors aujourd'hui je vais te parler de mon super et merveilleux weekend du 11/12 octobre ! XD

Pour bien commencer j'ai été invitée le vendredi soir par un bon copain dans un petit resto de Béziers, près de la cathédrale. Prix correct (dixit la nana qui s'est faite invitée ! ) et nourriture plutôt bonne. Si je me souviens bien, c'était L'étable ou un truc du genre... Bref, j'ai surtout regarder le menu du jour plus que la pancarte tout en haut avec le nom du resto! Et ensuite un petit tour au Korrigan et au Nash, je suis tombée sur ma super copine Morgane, à croire que dès que j'arrive près d'un pub, elle m'attend..... Bon, j'ai surtout bu des sodas, c'est moi qui conduisait. ;)

Ensuite samedi, je suis passée voir ma coiffeuse en fin de matinée, et oui, c'était trop long tout ça ... Ne me demande pas quoi, c'était juste trop long! D'ailleurs, j'ai une photo de moi à te montrer  ;)
Mon amie de moi, ma Gwen, est venue aussi. Elle est trop belle, elle a changé de coiffure et ça lui va à merveille. Moi aussi, j'ai changé de coiffure, bien sur! Moi je m'adore, mais quand je vois les regards des gens, je me doute que ça ne plaît pas .... :p
Ensuite un petit repas vite fait , et direction Lamalou les Bains ou l'association dont elle fait partie organisait avec la mairie des festivités pour un groupe de japonnais venu passer quelques jours sur la commune. 
Et là, j'en ai des choses à dire .... -_-

L'affiche disait "semaine japonaise - jumelage avec Misasa - fête de la danse et des jeunes le samedi 11 octobre". Donc déjà, d'entrée, j'ai du appeler appeler Gwen (partie avant moi pour cause d'organisation) car je ne trouvais pas la salle. Je peux être blonde mais quand même ... Et en fait, je l'avais bien trouvée, j'étais même devant. Mais voilà, j'ai cru un thé dansant pour le troisième âge. André Salvador et son orchestre, avec des personnes âgées en train de danser...... OK, j'ai pas peur je rentre! Donc une table avec de l'origami, une table avec des souvenirs de Misasa, une table où une dame japonaise écrivait nos noms en japonnais, et le comptoir où s'affèrent deux personnes de l'asso à servir thé et pâtisseries artisanales. Bref, l'après midi fut très longue , très très très longue.... Et oui, ce monsieur Salvador n'a pas cessé de chanter T.T (tu l'auras compris, ce "concert" n'était absolument pas à mon goût ).
Bon l'affiche disait aussi "échange de culture et de danse" ... OK, bon d'accord . Les collégiens japonais ont fait une très jolie danse, les gens présents dans la salle ont ensuite appris avec eux les pas. C'était très sympa. Mais leur faire danser de la zumba? Tiens, c'est typiquement français la zumba? J'ai appris quelque chose! Et leur faire découvrir la culture française, très bien, mais de quelle époque? C'étaient des collégiens et ils ont eu un concert que ma grand mère aurait sûrement apprécié et où elle aurait chanter toutes les chansons par coeur. Non mais sérieux! Et à entendre les gens autour de moi, je n'étais pas la seule choquée. Quelques jeunes du coin sont passé, ont eu un moment d'hésitation, puis sont partis en rigolant,. Franchement, ils auraient du rester, participer, et là il y aurait un échange entre les cultures, entre des personnes du même âge. Mais pourquoi seraient-ils restés? Même moi je n'avais qu'une envie: partir!!!
Je veux bien essayer de comprendre le pourquoi du comment de cette animation musicale pas du tout dans le thème, mais je ne vois pas comment.... Je suis consciente des gros dégâts des inondations récentes, mais un séjour comme celui ne se planifie pas au dernier moment et je suppose que leur venue devait être connue depuis longtemps, alors même si il y a eu tous ces malheurs, je pense que les animations auraient pu et du  être réfléchies plutôt. Après, je n'ai pas chercher à discuter avec aucun organisateur, je n'ai même pas demandé à Gwen qui fait partie de l'asso une explication. Je pense sincèrement qu'il y a un soucis. Alors communication entre l'asso et la mairie, ou au sein de l'asso? Mystère et après tout ce n'est pas à moi de savoir. Moi je dis juste ceci: heureusement , les pâtisseries japonaises étaient excellentes; heureusement les 3 tables dédiées aux visiteurs japonnais étaient bien sympa, j'ai fait écrire nos noms en japonnais; heureusement des personnes ont su apporter une petites touche de déco bien sympa, j'ai vu de jolis bonsaïs (j'adore ces arbustes ♥ ) et puis voilà ! Je laisse le reste sous silence ... Ha j en ai déjà dit pas mal ?! :P

Le dimanche, il y avait un baptême. J'ai passé une merveilleuse journée. Ma fille a essayé vainement de me caser... Mes enfants sont diaboliques pour ça et guettent le moindre célibataire! MDR

Bref, encore un weekend très reposant XD



nos noms, aux enfants et moi, en japonais
  




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon LDoll

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.