mes ciné de l'été

Alors un petit récapitulatif de mes sorties au cinéma pour l'été.
Les enfants étaient vraiment impatients, ma fille attendait depuis si longtemps Les gardiens de la galaxie et mon fils le dernier Transformers. Ma petite dernière , elle, est désespérée car les films des Monter High ne sortent pas au cinéma, alors elle nous suit mais elle s'en fiche pas mal et dort la moitié du film. Ma mère nous a tanné tout juillet avec La planète des singes, qu'elle avait adoré et quel dommage qu'elle doive attendre des mois pour voir le second .... Ben tiens! Traduction: "si une de mes filles pouvait m'amener au cinéma  !"  Donc j'ai invité maman au ciné et dans la foulée on a fait quelques magasins et j'ai eu des cadeaux! Logique . MDR



***** ***** *****
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA
Et en vostfr s'il te plaît, dans un petit cinéma à l'ancienne, parce que tout simplement c'est un très vieux cinéma, à Lamalou-les-Bains, j'ai passé un superbe moment. Il me faudra y retourner.


Adapté d’un conte populaire japonais "Le couper de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

source: allocine

Magique!!! Les dessins sont sommaires mais de ce fait tellement expressifs, c'est réellement magique. J'ai été captivée tout le long,c'est pourtant long et plat, mais envoûtant par le côté humain et la sensibilité du film. Les personnages nous invitent dans leur univers. C'est tellement différent du style dont j'ai l'habitude avec le Studio Ghilbi, les dessins sont parfois si brouillons que l'on se demande si ils sont réellement finit, mais ça donne un telle force à la narration, c'est époustouflant. Bref, j'ai juste adoré.

***** ***** *****
NEW YORK MELODY

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. 
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

source: allocine.fr

Alors moi, j'ai beaucoup, très beaucoup même, aimé ce film. Il est plan-plan bien entendu, mais très sympa. J'ai juste trop adoré la fin:  * ................................................................. * . Je me pince les doigts pour ne rien écrire qui divulguerai un petit quoi que ce soit ce cette fin! Tout comme du film. Je me souviens encore des réactions à la fin du film dans la salle, je crois que j'étais la seule heureuse et qui n'ai fait un "Quouâââ?" . Bref, jolie histoire, bonne bande son, un film que je reverrai sûrement. J'ai aimé le côté romantique, le côté musique, j'ai aimé le film quoi. ^^


***** ***** *****
TRANSFORMERS 
l'âge de l'extinction


Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. 
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

source: allociné.fr

Bon, alors, Transformers, j'aime bien, mais franchement sans plus .... Mais là, celui-ci, j'ai réellement eu du mal à suivre. Mon fils est un fan des Transformers donc lui, c'était le plus heureux au ciné. Les 3H (en gros!) du film, il ne les a pas vu passer, ses soeurs et moi, nous les avons vu et elles ont été très longues ..... J'ai rien compris à ce film! (pas l'histoire, ça je l'ai compris, mais pourquoi cette histoire? Voilà le soucis...) Je trouve qu'il n'a qui queue ni tête. Bon, je suis d'accord qu'il faut trouver une nouvelle trame pour pouvoir sortir une nouvelle trilogie, mais là.... Ils auraient pu trouver mieux. Après, pour voir des effets spéciaux et des robots , ok, il est au top. Mais c'est tout . Du coup, on est reparti pour de nouveaux épisodes, c'est mon Hugo le plus heureux! Encore heureux, je me suis évité la 3D, c'est déjà ça. 


***** ***** *****
LES GARDIENS DE LA GALAXIE


Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

source: allociné.fr

Que dire? Bon déjà, il était vachement sympa, j'ai bien ri. Du coup je me dis que pour un film où je ris pas mal, il aura coûté cher en effet spécieux! LOL 
Bien, mais pas fabuleux. Ma Margôte, elle, elle était à la limite de l'hystérie! Depuis qu'elle l'attendait celui ci. Donc elle était toute contente de comprendre les liens avec d'autres films de Marvel (et oui, j'ai une mademoiselle comics à la maison ^^ ), contente de revoir des personnages d'autres histoires. Bref, elle s'est éclatée. Moi aussi, j'ai apprécié, je te rassure! Et même la 3D est bien passée, d'ailleurs j'avoue que je vais bouder le multiplex pour le ciné du polygone où l'on est plus confortablement installé et surtout où la 3D est bien meilleure (merci les bonnes et grosses lunettes qu'ils nous y prètent à chaque séance.). 
Enfin, j'avoue, je m'attendais à mieux en fait, j'ai été légèrement déçue du coup. Même ça reste un très bon Marvel qui sera dès sa sortie dans notre étagère en attendant la suite ! ;-)

Je s'appelle Groot ♥♥♥ 

***** ***** *****
LA PLANETE DES SINGES
l'affrontement


 Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.
source: allociné.fr

Bon! La planète des singes.... A la base, j'adore cette saga, j'avais été hyper méga trop déçue par la version de 2001 mais j'ai bien aimé la dernière. Du coup, cette suite au ciné j'étais ravie d'aller la voir. Bien entendu on attend le troisième volet maintenant, vive les suites. -_- Mais c'était un bon film. J'ai apprécié, ma mère aussi. Tout reste logique, on suit une évolution normale par rapport au premier. Pas de 3D non plus, ça ,j'adore, mais le film reste épique et bien tourné. Moi, j'aime, point final! :-p


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon LDoll

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.