Les Festcoubilles

The Gobelet ! ©

Les Festcoubilles, c'est un petit festival du coin, avec des groupes du coin (enfin, il m'a toujours sembler! Parce que cette année, ben c'était pas le cas....). C'est un fest assez connu dans ma campagne, mais qui a malheureusement perdu de sa renommée au fil du temps, un peu du aussi au fait qu'il y a eu un temps mort, je sais pas trop car je n'ai jamais pu y assister et je n'entends que des légendes à son sujet. Le fest a repris il y a quelques années, plus rock qu'au paravent, et avec moins de fréquentation malheureusement. Et comme me l'ont remarqué les copines: je porte la poisse!!!! A chacune de mes sorties, concert ou festival, ou tout autre chose, ben l'endroit est désert ................ -_-' M'en fiche, je sortirai quand même ! >.<

Pour la chronologie, dernier weekend d'août. Du coup, je te parle de mes ciné, et en gros, tu sauras tout ce que j'ai fait de beau ou de pas beau cet été ;-)

Donc j'ai profité du fest pour passer la nuit chez des amis, et pas que la nuit, tant qu'à faire j'ai squatté un bon moment. Mais bon, j'ai le droit d'y retourner, donc ça va . :-) Du coup, premier soir avec des amis, et second soir toute seule, je ne suis pas arrivée à corrompre quelqu'un pour m'accompagner, car pratiquement tout le monde avait un truc à faire ! On n'a pas idée aussi!!! 

Bon avant de parler musique, je vais te raconter ma blonde-attitude. Alex, une amie que j'aime et que j'adore, qui vient de déménager (et oui, elle a quitté le village, veinarde, mais elle m'a abandonné ...) me dit de venir passer du temps dans son nouveau chez-elle et me parle tout le temps de COSSE (je l'écris en phonétique exprès!) et moi je me dis: "tiens, elle prononce le E à la fin de Caux". Donc je me pointe à Caux, je chercher son adresse sur le GPS et il trouve pas ! Ben mince alors. J'ouvre son sms et je lis "Causses et Veyran" . OK ...... Sauf que je viens de rouler demie heure, que ce bled est à l'opposé et que pour y aller je dois repasser par chez mo. Bref, il m'aura fallu plus d'une heure pour arriver chez elle ........ Je te jure qu'on en rit encore X-D

Les deux soirs, je suis arrivée au début de set du second groupe. J'ai pas compris que ça commençait à 21H et pas à 22H30! Les deux soirs, j'ai pas raffolé du son. Alors il y a eu les soucis techniques, ok. Mais surtout, malgré un début prometteur, aucun groupe n'a su me captiver plus de 20minutes, excepté bien sûr les Wild Karma, que j'étais trop contente de revoir, ça faisait trop longtemps que je ne les avais pas entendu (au moins deux ans me semble-t-il.... HO put**n !!! O.o' Quand même ! ). Je ne suis pas restée tout le samedi soir, je comptais faire un tour "au bal" du village. Du coup, je suis rentrée en milieu, et tout ça pour continuer direct ma route quand j'ai les 3 pelés et 1 tondu qui se trouvaient à la Source pour le fameux bal ..... Si j'avais su! :-p
Une petite glace à 3H du mat' pour
se consoler de la musique X-D

Donc voilà, j'espère que l'année prochaine je pourrais également retourner aux Festcoubilles. Chaque année je ne pouvais pas pour X ou XX raisons. J'ai trouvé que c'était tout de même un fest bien sympathique, pour ma part (en tant que nana qui se pointe pour boire juste un verre et écouter de la musique) j'ai trouvé ça plutôt bien organisé. Juste un truc: pourquoi on ne peut pas garder le ticket d'entrée? Il va me manquer un petit truc à coller dans mon album souvenir, je suis déçue T.T . J'ai passé des bonnes soirées, la première excellente (musique, amis, rires) et la seconde pas mal non plus (solo mais bonne sik ).
Donc au programme musical, des groupes de chez nous, d'un peu loin et au final du Nord du pays et d'un peu partout, et même des étrangers avec un groupe suédois !!!!!! D'ailleurs je les ai raté les suédois, et d'après Morgane (d'ailleurs que fait une copine de Béziers à Saint-geniès?! ^^) , c'étaient les meilleurs . Mince :'(

Et puis le petit détail qui fait que ça restera un bon souvenir: le barman en kilt ♥♥♥
Alors pardon cher monsieur en kilt de ne rien connaître à ta religion de tartaniste, mais sache juste que tu étais d'un sexapil fabuleux malgré ton manque de cheveux (oui, je suis pénible, il me faut de la longueur de poils sur le caillou! ).


http://festcoubille-festival.weebly.com/


blackJack 
punk-rock, le groupe de mon ex que j'ai raté puisque arrivée trop tard, mais bon, c'est pas comme si je connaissais par coeur après plus de 10 ans de groupiage intensif! MDR

FabulousSheep
rock, Béziers
Alors eux, j'ai bien aimé, pas trop mal. Un peu plan-plan, mais sympa. Et puis gros kiff avec alex sur le bassiste !!! Ok, plus moi qu'elle ! :-p

Subsonic
rock français, Rennes
Alors pas trop mal, même plus que ça. Mais je me suis vite lassée ..... Et le guitariste resté coincé dans les années 80 était digne d'une pub L'Oréal, mais la prochaine fois, vas-y à fond et mets le futal de couïr ! ;-) Bref, le seul qui était bien, c'est la reprise d'Antisocial ..... -_-

FuzzyVox
pop-rock, Paris
Alors on est resté pour écouter le début de leur set, manière de dire qu'on a entendu. Bon, monsieur le chanteur, quand on met un pantalon moulant pour vendre du rêve aux nanas du public en contrebat, on ne se cure pas le nez avec frénésie.... Ça casse tout  -_-  Je les ai trouvé plutôt bien, mais passe partout, je veux dire, j'allume la radio et j'ai la même chose. Après je ne suis restée 2 chansons, pas plus.

JungleJockers
stonner, Béziers
Je les ai raté donc mystère et boule de gomme !!! X-D

WildKarma
Rockabilly, Clermont l'Hérault
Bon, eux , je les aime , je les adore. Bon, ok, suis pas objective! Rien à re-dire. Point final. *^*

GroovyShiva
Trip-Hop Hardcore, Narbonne
Alors j'ai vaguement entendu de l'extérieur, du coup, je ne saurai pas dire si oui ou non ça m'a plu ..... LAors je dis rien ;-)

TheDurangoRiot
Rock, Suède
Donc voilà, je les ai pas entendu, mais d'après Morgane, les meilleurs de tous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon LDoll

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.