La fête laurentienne

Comme tous villages digne de ce son, en été, mon village a organisé sa énième fête locale! Et pour une première, cette année ce fût une et une grande, car comme l'ont fait remarquer mon petit et ma petite soeur, c'est bien la première fois que l'on me voit à ce fête, et qui plus est durant les trois jours!

J'avais déjà fait le "buzzzz" en me rendant quelques semaines plutôt à la soirée de la Saint Jean avec le boeuf  traditionnel cuit à la bronche. Sauf que dans mon enfance, je me souviens passer devant le parc de La Source et voir dès le matin le feu brûler sous un boeuf entier tourné et retourné toute la journée par les hommes du villages, et aujourd'hui adulte je vois ces misérables cuisseaux tournant sur une bronche électrique à partir de 18H le soir seulement.... Alors même si je n'y mangeais pas, c'était toujours le petit truc de la Saint-Jean que j'aimais regarder.  Et, pour mon baptême de repas, je ne regrette pas de m'y être rendu , car j'y ai rencontré des gens du village charmants et sympathiques, que je ne connaissais pas, et que je suis contente de retrouver régulièrement.

Et oui, voilà que je me mêle aux gens ! *^*
Je me serais un peu investie dans le vie du village sur 2014.

Donc parlons de cette fête.
Ma frangine est une habituée, mais moi, je suis une jeune novice! J'allais y faire un tour depuis que je suis maman en fait, manière de faire faire quelques tours de manèges aux enfants, de faire une pêche aux canards et de boire un soda avant de rentrer. Et bien cette année j'étais une maman sans enfant (puisqu'ils étaient chez leur père, bien que dès qu'ils m'ont vu, ils m'ont sauté au coup, à mon plus grand plaisir ^^), alors j'ai profité des 3 jours, ou plutôt des 2jours 1/2 ! MDR

Petit récapitulatif:
La fête de Laurens s'est déroulée sur le dernier weekend de juillet, du vendredi au dimanche. Voilà pour le rappel chronologique et géographique.

Le premier jour, le vendredi, un orage dans l'après midi a fait peur au groupe qui s'est enfuit et ainsi qu'aux organisateurs qui ont reporté le repas au dimanche soir. Du coup, le soir, une petite sono sur la scène , le bar en action, et des amies et amis pour papoter autour d'un rosé piquant ou d'une bière éventée.
Heureusement que l'on a rit parce que sinon j'étais au lit à 21H au lieu de minuit ! :-p

Le second soir, le samedi donc. Un groupe sur scène, enfin! J'avoue honteusement que j'ai oublié qui ou quoi... Ils n'étaient pas au top, chantaient assez faux (autant les hommes que les femmes) et les chorées étaient juste inexistantes et même pas synchro ..... Bref, pas cool! Mais bon, les amis et amies sont toujours là, ça fait du bien. En plus j'avais l'après midi dans les boutiques avec Gwen qui est restée à la fête le soir après avoir grignoter vite fait avec moi à ma maison. Donc j'ai passée une bonne journée et une bonne soirée malgré le fait que les boissons étaient toujours aussi dégueux ! Du coup, La consommation aura été très légère sur les trois soirs, mais pas économique, on s'est rabattu sur les monacos, vive le sucré!  ;-)
Ce soir là mes filles ont passé la soirée pratiquement avec moi. J'étais contente car cela faisait une semaine que je n'avais pas vu mes enfants, ça m'a fait plaisir même si j'ai râlé! Mon fils avait une fille à draguer, alors je l'ai vu en coup de vent lui! 
Sur les trois soirs, je pense que c'est celui où j'ai le plus fait la fofolle . :-) Mais avec Gwen dans les parages, malheureusement pour les gens autour, ça finit toujours ainsi ...... ^^

Le dimanche! Le fameux jour du repas ..... Donc je prends note pour la prochaine fois: ne pas manger à un repas organisé et donc préparé par le comité des fêtes en fin de journée le jour du tour de ville ... TT.TT Une horreur ce repas! Déjà la cuisson était limite, le service était désastreux, et à une heure pas possible! Genre le bal avec le groupe a commencé et nous on a peine l'entrée sur la table... Logique! Franchement, j'ai été déçue, comme tout le monde. Alors que le repas du boeuf avait été excellent (mais ils n'avaient pas passés la journée à la "picole" ....).
Bon, le groupe, ce soir là c'était Abyss, si je me souviens bien. J'ai bien aimé. C'était assez rock et surtout le bassiste était fabuleux dans son long kilt noir ♥ Et puis moi et les bassistes, c'est une longue histoire! :-P (alors pourquoi avoir épouser un guitariste? Même moi j'ai pas compris! Est-ce là l'erreur qui vouât mon mariage à l'échec qu'il fût?! Humhummmm.... LOL )

Après, la fête au village, il faut compter sur le loto, le concours de pétanque et l'apéro dansant de 19H avec l'orchestre de la soirée et les chansons "musette".

Et surtout ! Le clou de cette fête!
La mairie a enfin jugé utile de faire placer des toilettes! Ça parait con, mais les seules toilettes sur place sont un petit cabanot' avec une cuvette, sans lumière.......Et ce depuis toujours !  Mais là où la mairie a fait fort, c'est que ces 3 toilettes étaient placés derrière le toboggan gonflable, de façon a ce que personne ne les voit! Bravo!!! X-D
Coco, si tu passes par ici, je salue ton effort.




***** ***** ***** 

Petit café et thé de l'après midi chez Etienne avec Gwen

Le bar pris d'assaut par des nanas en furie le dimanche soir
le bassiste en kilt ♥


THE TOILETTES OF THE DEAD ! 


Commentaires

  1. Réponses
    1. les fêtes de village, c'est surtout rigolo, enfin, quand tu es originaires du lieu surtout ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit récap.

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Mon LDoll