Féria bittéroise

La féria de Béziers, c'est chaque année  pour le 15 août: 3 jours de fête! Non parce que si je ne te donne pas de repères chronologiques, ça va pas le faire vu tous les articles estivaux qui déboulent en même temps sur ce blog ! :-D

Bon, cette année, toute heureuse, j'ai pu faire 2 soirs de féria! 
J'aime bien la féria de Béziers, j'y vais de temps en temps, pas chaque année, mais dès que j'en ai l'occasion, j'y cours. En général avec des amies, c'est plus drôle! Cet été, c'est Gwen et Laurence qui s'y sont collées. Les pauvres ...... Mais on a bien rit.

Alors, si j'ai été déçue par l'ambiance, le petit nombre de bodégas, et plein d'autres petites choses (depuis quand la féria stoppe à 2H du matin? Entre autre...), je dois avoué que j'ai beaucoup rit, que je me suis amusée comme une folle. C'est pour cela que faire la féria avec des copines c'est toujours plus fun, pour en profiter un max.

J'avais l'impression que les gens ne s'amusaient pas .... C'était tristounet à mon goût. Alors si la plus part du temps les gens présents à la féria sont là pour le plaisir de boire et de rouler sous les tables, ce n'est pas mon cas fort heureusement, et celui de faire la fête toute la nuit; et bien il m'a semblé que ce n'était pas le cas de grand monde de toutes façons ......... Mais où est passé l'esprit de la féria alors? 

Comme me l'ont fait remarqué les filles, à chaque fois que je sors de chez moi, la fête est moisie. Porterai-je la poisse? O.o"
Enfin, on s'en fiche, car nous on s'est amusée! Et c'est le principal.
Mais voir des rues que j'avais pris pour habitude de voir noires de monde et de bodégas durant ces quelques jours, complètement désertes avec une bodéga perdue au milieu où la serveuse se fait les ongles pour s'occuper, c'est bizarre.
Bien sûr il y a les endroits chauds mais moi, la féria, ça ne se résume pas à me poser devant les arènes et y passer ma soirée. J'aime bien faire le tour des ruelles, boire de temps en temps et jamais au même endroit, et surtout profiter d'un peu tous les concerts pour changer de sons à chaque coin de rue.

Quel malheur ....
J'ai entendu quelques morceaux du concert du WatiB All Stars et Black M (j'ai pris le temps de filmer un morceaux pour mon fils qui est fan, si j'avais lu le programme, je l'aurai pris avec moi au lieu de voir sur place et trop tard dqu'il aimait venir), et quelques morceaux pas forcément bien choisi sortis des enceintes de bodéga.... Et dieu merci!!!!! J'ai fait quelques haltes (3 ou 4) le samedi au NashVille, un pub que j'aime bien et où je suis contente de retourner de temps en temps depuis peu, et mes oreilles ont eu droit à de la musique comme j'aime ! Alléluia :) 
Bon, des petits passages plus ou moins courts, car les pauvres filles à côté de moi avaient les tympans en sang! X-D
Il y avait pas mal de concerts, mais au final, rien de bien extra à mes oreilles délicates... 

Et puis j'ai opté pour le total look féria! Alors là, j'avais une sacrée touche! Mais c'était merveilleux! J'étais une merveille! Je devais faire mal aux yeux, mais j'étais trop fière de ma tenue festive, qui se composait du débardeur, du foulard et du chapeau FéRIA !!! Olé :-P
Tant qu'à faire, j'ai joué le jeu à fond. :-p

Au final, la féria, c'est une bonne excuse pour sortir et rigoler entre nanas, loucher sur les fesses des serveurs (bon, il faut l'avouer aussi ^^), manger des churros (j'ai pas le souvenir de fête foraine aux férias où je suis allée -_-' enfin, sais plus du coup....) , papoter, rigoler, s'amuser et profiter de l'ambiance festive.




Et! Attention! J'ai eu mon baptême de soufflage de ballon à un barrage de gendarmerie!!!!!!!! C'est tout bête, je sais, mais c'était ma première fois . Il m'en faut peu pour trouver un truc à fêter. Donc j'ai un nouvel anniversaire tous les 15 août! MDR
bon, pas de soucis pour réussir le test, je conduisais donc j'ai siroté du perrier et autres élixirs gazeux. Mais bon, je reconnais que le gendarme a du se demander si ton truc muche électronique marchait vu ma touche total look même en voiture et mes éclats de rires!? Je crois que je riais encore de nos fous rires quand je me suis couchée.......





***** ***** *****
Et voici quelques photos pour résumer ces deux soirées: merci à Gwen .

Stand d'une nouvelles maison artisanale de bière. Parce que oui, pas de sangria , ce qui est étonnant pour une féria.... Mais de la bière à gogo, alors à en boire un ou deux verres, autant en boire une de vraiment bonne.


concert des WatiB AllStars & Black M
j'ai donc pris le temps de filmer un peu pour mon fils qui est fan, mais j'avoue que ce fût dur ;-) suis vraiment pas amatrice mais en concert c'est quand même mieux qu'à la radio..... 



Une page de nos fameux carnets de sorties entre nanas.

***** ***** *****

Et si le coeur t'en dit, les liens des groupes de la soirée de samedi du Nash ^^









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.

En retard ....