Statut facebookcien

Parce qu'au réveil, en ce dimanche matin , des souvenirs de la soirée passée me  reviennent. Des souvenirs qui m'ont fait sourire.... Comme tout le monde le sait, j'ai changé de vie il y a un an. En août de l'an passé je décidais de divorcer. La seule chose que je n'avais pas prévu c'était ce que ce serait un divorce d'avec ma vie. Plus de mari, plus d'amis, un nouveau départ à zéro de A à Z . Je l'ai fait! Avec une peur bleue au ventre, beaucoup de tristesse, mais je l'ai fait. 
Et quand un ancien pot de cette vie si lointaine se ramène, me tape la bise et me sort des phrases qui me font exploser de rire (Si tu lis ces post, sache que ce n'est pas de la moquerie ou quoi que ce soit d'autre contre toi, car comme je te l'ai dit vendredi soir, j'ai toujours aimé me prendre la tête avec toi, j'ai toujours ris avec toi, sauf quand tu avais un verre dans le nez, là, j'avoue, t'es épuisant.^^) , alors je poste un statut sur mon FB. Et là, on me fait remarqué que malheureusement les personnes concernées ne le verront pas  (ce qui serait étonnant! les copié-collé-mp ça existe!) mais on me conseille de le partager le plus largement possible. Pourquoi pas !

Alors je veux bien reconnaître que je suis loin d'être parfaite, mais j'ai vécu les choses à ma façon façon. Je les ai ressenti d'une certaine façon. Et personne n'a jugé utile de me demandé comment j'ai pu subir tout ça, ou m'expliquer comment les autres subissaient les choses. Bon, à côté, je ne le redirai jamais assez: j'aime être une connasse froide, prétentieuse et bien trop fière pour faire le moindre regard en arrière et me rabaisser à quoi que ce soit !!! ♥ J'ai besoin d'avancer et non pas de stagner. Il est finit le temps où je n'étais qu'une ombre sans parole. Mais me donner le mauvais rôle, me faire porter le chapeau de la méchante sorcière sans coeur et sans sentiments qui abandonne tout sans remords ni regrets, je pense que certains se voilent un peu trop la face juste pour avoir bonne conscience et de ne pas être capable de prendre un téléphone pour y composer un numéro. Alors oui, je ne l'ai pas fait non plus! Mince! Et dire que j'aurai pu m'excuser de vous faire ça à vous tous, que j'aurai pu m'excuser d'être dans une période chaotique , que j'aurai pu m'excuser d'avoir besoin de votre aide, et que tout simplement je pourrais m'excuser de ne pas avoir été la larve que vous attendiez, la larve qui aurait pleuré et vous aurait fait vous sentir forts et puissants, la larve qui n'aurait pas pu s'en sortir sans vous. J'aurai du m'excuser d'avoir de la force, de la combativité, de na pas avoir besoin de vous tous qui au final n'avait rien eu à m'offrir à part votre mépris. La seule chose pour laquelle j'aurai à demander pardon, c'est de vous avoir tester. Des simples petits clics de suppression dans ma liste d'amis sur FB et me voilà avec des messages d'injures. J'avais oublié que nos années d'amitié se limitaient à cette liste virtuelle. Quelle belle amitié, quel soutien! Merci mes amis. :-) 

Voilà, comment moi j'ai vécu plusieurs mois de ma vie, et comment je vous vois, sûrement de la même façon que vous me voyez aujourd'hui. Je trouve la vie magnifiquement cruelle, mais je lui dois une chose: elle m'aurait fait grandir. 


Ha oui, j'avais dit que ce blog ne contiendrait rien de trop personnel ... Mais bon, c'est devenu d'ordre public que je suis belle garce, non?! 
Et je le redis, Facebook, c'est quand même une belle me**e ! ;-)


***** ***** *****
© ceci est un vrai copié-collé, attention! ©



Attention, statut impulsif et sûrement à rallonge ! :p

A toi, mon nouvel ami facebookcien (qui se reconnaitra puisque je ne t’ai pas bloqué ce statut) qui m’a appris ce weekend que j’étais une connasse « froide » et que je remercie d’être venue me saluer, car je t’avoue que cela m’a fait un grand plaisir et que maintenant je m’attends à de nouvelles emmerdes….. Alors toi qui es venu me taper la bise pour m’apprendre que tu n’avais rien contre moi et que mes petits plats te manquent, toi qui ne comprends pas pourquoi je suis « froide », comme d’ailleurs le reste du monde, voici de quoi éclairer vos lanternes ! (alors « vous » pour ne pas citer de nom même si l’envie me brule les doigts !!! ^=^ )
Alors chers ex-amis de ma vie passée, à vous à qui j’ai tourné le dos sans que vous ne compreniez pourquoi, et bien voilà ce que moi je n’ai toujours pas compris :
A tous ceux qui se sentent soit disant gênés pour me parler, peut être qu’un petit bonjour aurait été mieux apprécié de ma part qu’un changement de trottoir. A tous ceux à qui j’ai demandé de passer une heure ou deux avec moi quand j’avais besoin de changer d’air et qui m’ont répondu ne pas être prêt à me voir, je cherche encore le truc à comprendre. A tous ceux qui ont jugé utiles de trahir ma confiance, vous ne saviez pas que des confidences sont faites pour ne pas être répéter à l’homme que je suis en train de quitter ? A tous ceux qui préféraient me regarder pleurer de l’extérieur par la vitre après avoir subi la colère plutôt violente de mon mari, peut être que j’aurai plus apprécié que vous rentriez. A tous ceux qui se sont dit mes amis durant mes années et qui n’ont jamais vu ma tristesse et mon mal être, vous voudriez qu’aujourd’hui, que moi que vous avez abandonné par facilité je me rabaisse à vous demander pardon pour des fautes que je n’ai pas commises ?

Alors à vous tous, chers anciens amis de mon ancienne vie, j’ai retrouvé mes deux meilleures amies, je les avaient reniées depuis bien avant mon mariage, elles s’appellent fierté et dignité, alors ne comptez pas sur moi pour ne plus être une connasse froide car j’aime ce que je suis et je le resterai. Et si aujourd’hui je suis enfin libre d’être heureuse et cela malgré le fait que vous n’êtes plus dans ma vie,  même si je ne nierai pas que vous m’avez manquez, que vous m’avez fait pleurer, mais aujourd’hui je suis trop bien dans ma vie pour me soucier de ce que vous pensez. Un peu comme vous l’avez fait pour moi avant en fait. Désolée si vous ne faites pas partie de mon bonheur, c’est vraiment dommage pour vous .


***** ***** ***** 









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.

En retard ....