Petit séjour en pays Saint-Chiniannais

Durant Juillet j'ai passé quelques jours chez une bonne amie , à Cruzy, dans le pays de Saint-Chinian. Alors, bien entendu je m'y pointe avec du vin de Faugères, manière de faire ma casse-pieds et de dire que mon vin est meilleur que le tien! 

Sinon, j'ai passé quelques jours à flemmarder sur le canapé d'Aurélie, une amie que j'apprécie énormément, rencontrée lors de ma formation en 2012/2013. J'ai du me battre avec les chats pour gagner ma place sur ce fichu canapé, et encore, suis pas sûre d'avoir vaincu .... J'ai pris mes petits dèj en terrasse, au soleil, comme un pacha. Nous avons passé une petite soirée très sympathique chez Sèverine, rencontrée elle aussi lors de cette formation, mais elle, elle était du côté des formateurs! On s'est improvisé un petit apéro-dînatoire bien agréable.

Ce fût quelques jours de détente, en bonne compagnie, et j'ai grandement apprécié.
Je devais y retournée en août, mais j'ai eu des imprévus la semaine où je voulais y aller, et je n'ai pas pu. Mais bon, ce n'est que partie-remise ! :-)

J'aime énormément ce village. Il est très joli, magnifique même. Le coeur du village est médiéval, très beau. Les façades sont fantastiques, l'église est très belle aussi, et le château à l'air as trop mal, faudra que je pense à prendre des photos la prochaine fois. A chaque fois que j'y vais , je fais pareil, je regarde, je rêvasse, je m'émerveille et je ne prends rien en photo. Il y a toujours cette maison avec les fenêtres à meneau en vente, elle m'appelle, je le sais! :-P En même temps, la moitié du village est en vente.... -_-
J'aime cet endroit, calme, paisible (bon, je suis partie avant la fête locale aussi!) et puis tout en vieille pierre (enfin, au moins dans son coeur). Je suis un peu amoureuse, je l'admets. Mais moi, dès que je suis au milieu de vieilles bâtisses, je suis la plus heureuse.
C'est un endroit chargée d'histoire. Et moi, je suis aux anges.



***** ***** *****
En quelques photos:

Le paradis des chats: le canapé, lieu où j'ai vainement essayer de dormir .

Un de mes petits dèj (que je les regrette ces petits moments là .)

La soirée chez Sèverine.
Des légumes à gogo, tapenade noire et verte sur pain à l'ail, tout maison ! Un minimum de vin (et étrangement, malgrè le verre, pas de Saint-Chinian à table!). 



Mon Saint Graal. Alors pour la petite histoire. Je me cherche un verre pour déguster le vin. Parce que oui, de temps en temps, j'aime me faire plaisir avec un bon cru. C'est loin d'être tous les jours , mais  un bon vin, j'apprécie grandement. Mais il me fallait un joli verre. Certes j'ai mon verre AOC Faugères, mais je voulais un verre bien précis. Je le cherchais depuis un moment, on était plusieurs sur le coup. Combien de fois j'ai entendu: "un verre à pieds mauve et travaillé, jamais tu ne trouveras! JAMAIS!!!" Et bien, j'ai trouvé! Il m'a fallu aller à Cruzy mais je l'ai trouvé!
Il est parfait,  grand,  massif, coloré, sculpté, je l'adore ♥
Maintenant j'ai plus qu'à un service, parce que il m'arrive d'avoir des invités ! :-)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.

En retard ....