Les spectacles de fin d'anée des enfants.

Et voilà, mercredi la kermesse de l'école clôturait les spectacles de fin d'année. Après le gala de danse qui a ouvert les festivités, il y a eu la démonstration de yosékan (un art martial entre le judo, le taichi, et je sais plus quoi!), l'expo d'Arts Plastiques (dont je suis aussi la prof cette année), le récital de guitares, et enfin, le spectacles des écoles. Donc, ce fût une semaine chargée!

Je n'ai pas assister au Yosékan ,j'ai du filer d'urgence aux urgences pour mon fils aîné (qui va bien mien, ouf!) et du coup, lui aussi, n'a pas pu y participer mais il a son diplôme. Lui et sa soeur, Margot, sont passés ceinture orange cette année.
Ensuite l'expo d'Arts Plastiques pour ma fille du milieu, ma Margot. Elle a exposé, avec les autres enfants et moi-même donc, tous les travaux de l'année sur le thème de la fleur. 
Le récital de guitare des deux filles a suivit l'expo. Au moins, on a y a passé la soirée. Le foyer rural et les parents avaient apporté de quoi et entre les deux, nous nous sommes organisé un apéro-dînatoire. C'est la première année de guitare pour mes filles, je suis fière, elles se sont bien débrouillées. Margot a comme projet depuis l'année dernière de monter un groupe de rock, uniquement de fille, avec Maëva. Alors elles ont toutes les deux sauté sur ce cour. Par contre ma petite dernière compte arrêter car c'est trop dur ! On verra bien l'an prochain.
Et samedi, l'école et les parents d'élèves ont organisé la kermesse avec le spectacle. Bon, le spectacle est de plus en plus court et de moins en moins intéressant. Du moins, le contenu se limite à une chanson, une danse par classe... Et puis faire chanter les enfants à capela dans cette salle, faut arrêter. On ne les entands jamais les pauvres. C'est navrant! De mon temps, il y avait des pièces de théâtre, des danses dignes d'un gala, bref, nos parents passaient toute l'après midi à nous admirer (et devaient languir de partir aussi!). Enfin, je sais pas .... en tant que maman, j'attends un peu plus . :p Du coup, j'ai apprécié la version théâtrale de la chanson choisie par la classe de CM (évidement, l'autre, pas celle de ma fille! ^^) . Ils ont mis en scène plein de petites choses faites avec les mains et ont chanter le refrain entre les scènettes.C'était très sympa, amusant,  plein d'imagination, et seule tentative de décoration de la scène! Un chouet moment. APour le final, les CM  (avec ma puce cette fois!) avaient imaginer des parole,s sur je ne sais plus quel air, pour dire au revoir à leur école (pour ceux qui partent au collège l'année prochaine) avec des tam-tam de gobelets. Vraiment très bien aussi. Là, ils ont fait fort les petiots!

Enfin, j'aime critiquer, mais bon, je suppose que si j'étais instit, je ferai peut être, voire sûrement, pas mieux . ;-)
L'insatisfaite de service! MDR

Quelques photos .
Alors oui, les photos sont floues, c'est fait exprès! Je le dis parce que certaines personnes me l'ont fait remarquer. Alors il y a déjà des enfants qui ne sont pas les miens sur mes photos, des gens qui n'ont pas demandé à être sur mes photos, LOL, et puis maintenant, même pour les miens, je floute parce que je n'ai pas encore demandé l'autorisation écrite et signée à leur père pour publier des photos sur le net. Cela ferait un peu trop de paperace à conserver si je devais avoir toutes les autorisations! MDR ! La vie devient compliquée pour tellement de choses -_- . Alors , voilà, photos floutées ! Après pour mes amies proches, vous avez généralement les originales sur mon FB ^.^

L'EXPO
toutes les photos sur le blog des cours: >>> ICI <<<


LE YOSéKAN
ma soeur m'a envoyé quelques photos par téléphone pendant la démonstration.


LE RéCITAL


L'éCOLE





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon LDoll

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.