Le grand Saint - Jean de Faugères





Comme chaque année, je me suis rendue à la fête du vin de Faugères, le Grand Saint-Jean, parce que je l'aime bien et que j'aime ce village. (c'était dimanche 13 juillet ^^)  Bon, un peu déçue cette année car je l'ai trouvé vide et peu attrayante (très peu de stand, aucune animation de rue, même mes filles se sont ennuyées alors que chaque année elles s'éclatent avec tous les jeux et animations...). Moins d'une vingtaine de vignerons étaient présents . Bref, j'espère que ce n'est pas signe de déclin . :'(





De façon générale, pour passer une bonne fête du vin :
* Acheter son verre à vin a l'entrée (il est tout beau, et cette année on avait droit à un petit carnet pour écrire nos appréciations sur les vins comme de vrais pros)
* Ensuite on flâne le long des rues (cette année, une rue et demie .... ) et on s'arrête à chaque stand de vigneron pour déguster les vins proposés.
* On peut aussi s'arrêter aux autres stands et gaspiller son argent (miel, charcuterie, couteaux, bijoux, plantes, peintures, gâteaux et crêpes bien sûr ^^). Bien sûr, on peut aussi (et surtout!) acheter du vin! :-p
* Il y a le petit coin spécial enfants où les parents peuvent laisser en toute tranquillité les enfants, il y a des activités pour les amuser et une surveillance.


Un peu déçue de la petitesse de la manifestation de cette année, mais toute excuse est bonne pour se balader dans les jolies rues de Faugères, ainsi que pour inviter ma Gwen à manger à la maison et passer la journée ensemble. C'est toujours sympa à faire le Grand Saint-Jean et vivement l'année prochaine.

Bon, nous avons tout de même fait nos traditionnelles emplettes: saucisse sèche, sucettes et bonbons au miel, crêpes à déguster sur place, bouquet de lavande, et le verre à vin !  (verre qui sera le premier d'une nouvelle série, ayant oublié tous mes anciens , y compris les vieux de mes parents, en déménageant ... pfff! Quelle truffe!) 


Profitons de l'été . :-)



 <<<  photos de Gwen >>>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit récap.

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Mon LDoll