Les cinémas du mois ♪ ♪ ♫

Et oui, ce mois ci je suis allée plusieurs fois au ciné !

Mamie est partie à Strasbourg passer 2 mois chez sa soeur. Et alors? Et alors elle a donné de l'argent aux filles avec comme indication: "c'est pour aller au cinéma, attention!"
Du coup, 2 ciné pour les enfants (et moi que même!) avec le dernier X-Men et Maléfique.

Et je suis tombé sur la promo de la soirée fille lors de la séance de X-Men, et au dernier moment, avec ma petite soeur, nous nous sommes décidées et y sommes allées pour voir, et du coup on compte bien retourner à la prochaine soirée fille qu'organisera le cinéma!!! <3

Dans l'ordre des visionnages :p

***** ***** *****

X MEN
DAYS OF FUTURE PAST 

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.
(ça, c'est du résumé qui roxe du poney XD )



Que dire?! Juste rien en fait!
Le film est passé à une vitesse!!!!! Franchement, il est excellent. Bon, je vais pas commencer avec mes petites remarques chronologiques ou autres qui ne servent à rien parce que voilà quoi, Wolverine tout nu, ça efface tout le reste! MDR. (D'ailleurs, un peu trop photoshopé, mais excellent fan-service!)
Plus sérieusement, je trouve que le film redonne un bon coup de fouet à la longue série de films déjà existante et du coup, ça donne trop envie d'en voir d'autre. Viiite! Les autres!!!
Et puis le petit frenchy passe bien à l'image aussi. Ne l'oublions pas.
Très bon film. Et bien sur la 3D ..... Je dirai inutile pour ce film, mais bon..... on a une jolie profondeur pendant le film et un mal de yeux en sortant.


***** ***** *****

TRIPLE ALLIANCE

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. 
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.


Alors ce film est sympathique mais sans plus. L'histoire est tellement prévisible que l'on ne rit pas vraiment mais on sourit. Après j'avoue, à la fin, j'ai explosé de rire face à la réaction masculine du "Attends? tu me quittes? Moi? Non, MOI quoi?! T'es pas juste folle????" et le coup de la baie vitrée m'a achevée, j'avoue. J'aurai rit à plein poumons et aux larme pendants 3 minutes ! ;) Après, faire un club entre nanas de même mec, franchement, je pense pas que ça vienne à l'esprit de beaucoup. Mais bon, il était assez marrant.

Ce qui était sympa finalement, c'est la soirée dans l'ensemble.
Pour 6€, la soirée comprenait:
un accès à des stands de vente, à un buffet (note pour la prochaine fois: faire comme les habituées: se positionner devant le buffet vide en arrivant, se goinfrer dès le premier service. Sinon, il reste le quick en face ... Bande d'affamées! On n'a plus rien eu nous après! >.< Bref.), à la table "picole" (vins et bulles!), tombola avec des lots par dessus la têtes (et de beaux lots: place de resto, de concerts, spa, lot de boutiques, etc), un striptease (et je confirme donc la légende selon laquelle les streapteaser ont une mine affreuse .... et de belles fesses! :p ) puis le film. Et le pire: le moment discothèque sur la scène. Bref, après Tupperware, la soirée fille du CGR, c'est le top pour réunir des pintades! XD
C'était vraiment une chouette soirée, et surtout, on a calculé avec ma soeur, notre dernière soirée ciné toutes les deux, c'était quand elle avait plaqué un de ses ex, il y a des années. Donc, si on doit attendre à chaque fois qu'une de nous plaque un mec pour sortir, ça va pas le faire ! Au final, on va sortir plus souvent, c'est bon de se retrouver toutes les deux ♥

***** ***** *****

 MALéFIQUE

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…


Alors que dire de plus que Magique, Divin, Sublime, Magnifique, et tout les mots qui peuvent rimer avec. Le seul hic: pourquoi les méchants ne peuvent pas juste être méchants? Hein? Mais bon, l'histoire est parfaite alors je n'en dis pas plus. Mais Maléfique est l'une de mes sorcières préférées de Disney (avec la reine de blanche Neige et la sorcière des mers de la morue , heu, de la sirène!) alors la voir toute pure et innocente, ça fait bizarre. Mais franchement, j'ai été captivé du début à la fin, c'était envoûtant. j'ai faillit pleurer avec elle, si j'avais pu je lui aurait tordu le coup à ce fichu roi (qui n'était pas encore roi d'ailleurs) !!!!! Grrr! Bref, Angélina est tout simplement parfaite en Maléfique. ET Diaval ♥ Merveilleux. Han et le dragon !!!! Je l'ai attendu tout le film ♥
Je rage de ne pas pouvoir spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu et je suis sûre que ceux qui l'ont vu comprennent!
Après, je ne pense pas que la 3D n'amène pas grand chose au film. Les personnages imaginaires sont réussi, tout comme les décors (je supose que sans 3D, ça rendra moins bien quand même.). Les 3 fées m'ont bien marrer.
Il faut le voir, c'est tout.
Mon coup de coeur depuis le début de l'année. Mais depuis que je l'attendais ce film, je ne suis pas déçue, mais absolument pas. Il est même au dessus de ce que j'avais imaginé (en étant persuadée d'être un peu déçue ). Fabuleux, Merveilleux, Fantastique, Féérique.
Donc, au cas ou cela serait passé inaperçu, j'ai aimé, mais vraiment aimé Maléfique!

Mais bon, un jour, il faudra penser à faire une histoire sur un méchant, qui est méchant juste parce que il l'est! Alors oui, ça peut sembler difficile à imaginer, mais c'est possible!

Ha si, y a quand même eu un truc que j'ai pas capté dans Maléfique .... Pourquoi elle se retrouve en combie de cuir moulante pour se battre contre le roi à la fin ? O.o' Elle pouvait pas garder sa magnifique robe ? 

Et même Hugo, mon fils, qui rochignait un peu, a juste adoré! Et pourtant ce genre de film, c'est pas son truc (un ado mâle .... pas de robot, pas de mutant, pas de baston.... pourquoi il irait voir ça ?! ).



Donc voilà, c'était nos sorties cinéma de juin en famille. Et là, on va attendre un peu avant d'y retourner! Enfin, pas trop non plus.... La bande annonce des Gardiens de la galaxie n'est pas passée inaperçue et il reste de quoi dans le budget cinéma des mamies, donc... :p


Et à côté de ça, en DVD :

***** ***** *****
LA REINE DES NEIGES



Ha et sinon, nous avons enfin vu le fameux Frozen, La reine des Neiges de Disney.... Et que dire?!
J'ai pas aimé.... Au risque de me faire lyncher, je n'ai pas aimé.
Alors je dis que c'est dommage car les bases sont excellentes (et je vais pouvoir spoiler tranquillement vu que tout le monde  a du le voir maintenant depuis que le DVD est sorti. (Si tu ne l'as pas vu.... Fuissssssssssss!)

* "On n'épouse pas quelqu'un que l'on ne connaît pas !" Enfin!!!! C'est parce que tu es une princesse complètement cruche qu'il te faut épouser le premier prince encore plus débile qui passe!
* Le prince charmant peut être le pire des enfoirés!
* On n'a pas besoin de mecs pour sauver sa soeur! Et bang, dans les dents!
* Pas de mariage à la fin mais deux soeurs réconciliées
* Et plein de petites choses que j'aime bien comme "profitons de l'idiot du village, qu'il nous aide, et tant pis si il meurt à la fin" (rèf: ce pauvre Olaf qui veut faire venir l'été et bronzer à la plage... pauvre bonhomme de neige inconscient!)

Mais voilà, malgré, tout ça, c'est plat, je m'ennuie.

Et puis bon sang, pourquoi Disney s'obstine à faire de l'animation? Mais reprenez vos crayons, vos peintures, vos feuilles et faites un vrai dessin animé digne de ce nom, bon dieu !!!! GRRRRR! Moi, ça me fatigue ce design immonde. Rien que ça, j'ai pas envie de le regarder leur truc.

Et les musiques .... Mal au crane! Ou alors c'est du au fait que tous les enfants chantent ça à tue-tête du matin au soir chez moi? Mais , certaines sont juste immondes... O.o"

Donc je suis mitigée, mais j'ai vraiment pas accroché à ce Disney, ça c'est dit !





Commentaires

  1. Hello, merci pour cet article.

    Le seul que j'ai vu est Maléfique et je suis entièrement d'accord avec tes remarques. J'en parlerai dans un prochain article sur mon blog alors ne m'en veux car nos avis sont très proches.

    Tu m'as donné envie d'aller voir X Men c'est mon homme qui va être heureux. J'avoue que j'avais du mal à me motiver car les derniers m'avaient fortement déçus.

    A bientôt bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vas-y! Je pense que tu devrais apprécier. Franchement, ils ont su redonner un coup à la série. Mais bon, Wolverine est une valeur sûre ! MDR ;-)

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accors avec toi pour Maléfique ! Ce film est magnifique et oui pourquoi les méchants ne peuvent pas etre méchants franchement ? Mais il est bien amené et bien fait surtout ! Pour xmen, même si j'ai bien aimé si tu connais bien l'histoire tu peux raler un peu mais il était bien fait et omar sy est passé complétement inaperçue pour ma part -et je suis bien contente j'avais un peu peur j'avoue- mais bien d'accord, les fesses d'Hugh Jackman au bout de 15mlin de film c'était agréable ! ;)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on est d'accord pour Xmen ! LOL
      Je me languis d'avoir Maléfique à la maison ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit récap.

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Mon LDoll