L'araignée ...

Durant les vacances, nous sommes allés en famille au cinéma pour The amazing Spider-man 2. Du coup, on s'est fait le premier. Franchement, je n'ai jamais accroché avec les Spiderman, donc le Amazing.... Du coup, je l'ai juste boudé. Les enfants voulant voir au ciné le numéro 2, ben, obligation parentale me diras-tu, on a visionné le premier avant! Logique. 
Et là! Très très très bonne surprise. J'ai aimé, et de loin préféré, le Amazing aux premiers volets de l'homme araignée. 
Donc ma critique du Destin du Héro, c'est parti mon kiki!!!


The Amazing Spider-man
le destin du héro

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.




Bon alors côté action t'as pas le temps de dormir et oublies ton envie de faire pipi! 
Sérieux! Mon fils n'a pas trouvé le temps de manger ses pop-corns, ma fille pipelette qui ne comprend jamais rien et pose un milliard et demi de questions n'a pas ouvert sa bouche du tout, et mon autre fille est juste restée scotchée à l'écran. Super film à voir avec mes enfants pour les faire taire! (juste une astuce pour qui les garderait un jour ^.^)  Déjà, rien que pour ça, c'est un film qui mérite un trophée, voire deux!!! MDR ! 
Par contre, la maman derrière nous avec ses enfants impossibles, ça, c'était juste horrible.... Quand on a des enfants très sensibles qui pleurent et chouinent pour un rien, on ne les emmène pas voir un film où il va y avoir des morts (violentes en prime) en sachant qu'ils vont pleurer et crier, et surtout énerver les gens autour (en même temps, la maman était pire qu'eux....). :'( 
Sinon, le film! Bon, l'histoire est limite mais il faut bien placer un début et préparer l'arrivée de tous les méchants pour les prochains films. Après le plus important, j'ai trouvé du moins, c'est ce dilemme qu'ont tous les héros: dois-je avoir une petite amie? la mettre en danger? et si elle meurt? etc.... Et ils sont tellement mignons tous les deux ♥ J'aime bien ce couple, ils sont rafraîchissants. 
Et la 3D? Juste terrifiante!!!!! Je ne te raconte même pas .... J'ai le vertige, la peur des hauteurs et tout ça, alors avoir l'impression que c'est moi qui tombe de ce put**n d'immeuble, même si il lance sa put**n de toile et remonte, ben j'ai l'impression que c'est moi qui remonte... Résultat, après 3 put**ns de pirouettes de Spider-Man, j'avais l'estomac en vrac sans même bouger de mon siège.... -_- Je ne dis pas merci, mais pas du tout! Mais pour le coup, la 3D, elle a servi à quelque chose dans ce films-ci. Elle était tout du long avec de bons effets et bien sûr la fameuse profondeur, avec des passages bien scotchant à mon goût. Et ce put**n d'avion qui tombe aussi .... C'est pas comme si c'est un truc qui me fait flipper à mort les avions qui s'écrasent, d'abord pourquoi veut-on voler? On est des oiseaux? Non! On a des jambes alors marchons! Bref, un avion qui tombe et de la bonne 3D, c'est très mauvais pour mon karma :'( 
Bref, pour moi, un bon film, suffisamment d'action et de bisous, sympathique et maintenant on dit: "vivement les suivants!". Et je ne te spolierai pas l'histoire ! ;-) Moi, en tous cas, je suis arrivée à aller voir le film sans avoir vu la bande annonce ni lui quoique ce soit, j'étais trop fière de moi!!! X-D 

Donc voilà, tout ça pour dire que j'aime bien les Amazing Spider-Man, j'ai renoué avec l'homme araignée ^^
Après, je ne suis pas une accroc des comics de Spider ou d'autres (d'ailleurs, on en a quelques un à la maison, un minimum, mais aucun de lui le pauvret... T.T ), alors je ne sais pas lequel suit le mieux l'histoire et les personnages, mais bon, un jour je m'y mettrai peut-être?! ;-)




En plus j'ai une sainte horreur et frayeur des araignées! MDR *w*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.

En retard ....