Un weekend rose

Alors le weekend dernier, c'était direction la Ville rose (qui est rouge j'ai dit!!!! >.< Bref!), Toulouse. Nous nous sommes rendu au TGS SpringBreak avec mon amour secret imaginaire (je ne dirai jamais  quel mot est en trop dans les trois suivants "amant secret imaginaire" ^^ ). Quoiqu'il en soit, me voilà partie pour mon premier TGS et je suis trop contente!!!!! Bon, à part mon fichu amoureux secret imaginaire, ma super woman Gwen était là et qu'est ce que l'on a rit ! De vraies furies! ♥ Nous en avons profité pour rendre visite à Fidlansi, alias Léa, qui nous a abandonné, moi, Gwen, et les Hauts Cantons, pour un homme . C'est tout simplement honteux! Et j'ai visité son mignon petit appart, fait peur à son chat, ronflé toute la nuit mais pas autant que son homme, sali son sol tout propre, bu du mojito, manger des pépitos.......... Et j'en passe! Nous avons fait une petite virée dans le centre ville bien sympa (et pourquoi on ne sert plus de boissons chaudes après 22H???? C'est un truc qui me saoule ça !!! >.< GRRR.) Avec Gwen, nous avons créer un superbe carnet que peut être un jour je montrerai qui recense toutes les citations dignes de ne pas être oubliées. Autant dire que ça promet! :-) Mais pour le moment il est en construction, je vais me mettre au "scrap-façon-Poupie" ... Donc, ça promet pour de vrai! MDR

Léa et Thibaut




Sinon, parlons un peu de cette fameuse Toulouse Game Show! 
Alors déjà c'était bien sympa, j'ai trouvé ça un peu léger mais c'est que la SpringBreak, la petite de printemps,  alors bon, est-ce normal? J'en sais rien après tout! Mais bon. Je me suis rudement bien amusée, j'ai vu plein de jolies choses, je me suis tapée 5 fois la queue pour avoir des dédicaces des noob sur mon affiche et encore, je ne les ai pas toutes eu (c'était la mission du weekend ! ordonnée par les enfants! "puisqu'on ne vient pas, on veut une affiche avec toutes les signatures de tous les Noob maman!" ).

Donc parlons un peu de ma quête du Saint Graal, aidée et soutenue par Gwen, parce que franchement y a de quoi se fendre la poire! Déjà la petite de notre Sparadrap national et de Golgota, ce qu'elle est choue cette gamine, a flashé sur le tee-shirt de Gwen. a-t-on idée de se balader avec un tee-shirt Elmo aussi! Donc elle le voulait, et quelques un ont gentiment proposé à Gwen de le retirer et étaient même prêts à l'aider. Bref, elle a refusé. Et puis je crois qu'à force on les a bien marqué après nos multiples passages, ou alors est-ce juste la dédicace qui restait bien en mémoire (en même temps, "Poupie et ses poupiots" c'est pas commun comme dédicace!). Et puis c'est pas comme si on ne parlait pas fort, ne riait pas fort et que l'on se fendait la pêche pour un rien.... Même pas vrai!


alors ça, ce sont des photos de leur conférence.



Les jolies choses que j'ai vu: un Wolwerine avec un cigare qui vendait du rêve, un monsieur avec des abdos de rêves, un IronMan pas finit tout blanc, un joli Batman dont j'aurai savoir si il avait autant d'ando sous son armure que ce qu'elle laissait imaginer, des tonnes de peluches, des bonbons, des cosplays très sympas, un Cheewiee, un monsieur Légo (un vrai qui bouge!) et la boite à cookies Légo (je la veux trop pour mes cookies!) . Bref, ce que l'on peut voir en convention quoi! ;-)
Il y avait que très peu de stand amateurs au final, beaucoup de vente pro et pas très intéressant à mon goût. Les trucs les plus sympas suivent dans les photos (je remercie Gwen et son bébé canon pour les photos ^^).

J'ai vu mes copines chéries aussi: Vanyli et Cocow. Je vous mets les liens de leur page facebook pour leur cosplay. Elles sont vraiment excellentes! Et j'ai fait ma groupie acharnée: j'ai sauté sur Cocw, demandé un totographe et une photo ♥ Je montre!!!!! XD

J'ai assisté à la conférence des Noob (ben oui, y a pas que les enfants qui les aime! Maman aussi!), elle était bien sympa. Et pour le coup j'espère qu'ils tiendront leurs engagements, surtout les parties yaoi dans le film! Hahaha.  :-)

J'ai eu droit à mon premier FreeHug... Je n'ai pas eu d’échappatoire.... Ho mon dieu! Quelle frayeur! Après il y avait la nana avec son panneau FreeFist, étrangement elle avait très peu, voire aucune demande! WTF. 

Côté achats, et bien, j'ai été raisonnable. Comme si j'avais le choix d’ailleurs?! Donc l'affiche pour les enfants, un livre qui m'a plu et j'ai craqué (et j'ai profité que l'auteur soit là pour me le faire dédicacer) et qui j'espère me plaira après la lecture, et des cartes magnifiques d'un illustrateur fabuleux (si j'avais eu 800€ à dépenser j'aurai acheter une toile originale, -ou alors je lui aurai passé une commande- du coup, je me suis rabattu sur les cartes postales). Et puis c'est tout !

le livre de Adrien Thomas, Notre-dame des Loups
(avec quelques marques pages offert par la gentille dame à qui il fallait payer les livres)


  Des cartes de L'atelier Poils de Martre
(Pas de photo, desolee. Mais va y faire un tour car c est juste fabuleux ^^ )


Enfin, mon premier TGS est une belle réussite. Je n'ai eu que des fous rires, de la joie, de l'amitié, plein d'étoiles dans les yeux. Je crois que sur ces 2 jours , j'ai plus rit qu'en une seule année! 
Je suis encore sur mon petit nuage.

place aux photos >__<




Les cosplay








Lego :)




Avec Cocow 


*****
plus de photos sur le blog de Gwen, par ici.





Commentaires

  1. moi je sais quel mot est en trop !!
    c'est 'secret' !!
    car si il l'était, tu n'en aurait pas parlé ici... et deux fois en plus !!
    et la première fois, tu avais juste écris 'amant imaginaire' (<- sans le mot 'secret'), c'etait là : http://poupielife.blogspot.fr/2014/03/des-frites-chaudes-du-rire-et-un-parking.html

    alors, maintenant que c'est eclairci, et que ca n'est pas secret, je veux en savoir plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. humhum, bonne déduction, mais tu as commis une erreur .... du coup, je vais être obligée de te mailer pour te dire le pourquoi du comment! mince :/ moi qui comptais encore garder le secret de l'anonymat :/

      de toutes façons, j'ai un mail de retard, j'ai pas eu trop de temps pour me poser et t'écrire (le blog, c'est facile, merci les brouillons, je reviens plus tard :p mais j'aime pas ça pour mes mails !)

      je suis trop heureuse de voir comment tu suis ma vie avec assiduité, ça me met la larme à l'oeil !

      Supprimer
  2. Haaaaaa.. Alors c'est lui Wolverine !
    C'est vrai qu'il ressemble un peu à l'original ! : p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop choupinet ! et avec son cigare... il vendait du rêve quoi *3*

      Supprimer
  3. Le Springbeurk c'est pas un vrai TGS ! XD Puis le TGS c'est devenu trop le nul maintenant ! XD *mode aigri de la fan du TGS depuis le début que c'était le mieux avant que maintenant ils ont le melon*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que c'est le propre de toutes les conv en fait... dès uqe t'es connu tu pars de travers :/

      Supprimer
    2. Bah au début c'était vraiment genre la Japan Sun tu vois. Associatif, convivial, bon enfant. C'était petit mais super sympa. =) Et puis plus ça allait, moins ça allait... L'orga est catastrophique, plein d'assos veulent plus travailler avec eux tellement ce sont des boulets et ils ont grave le melon...
      C'est franchement dommage, ça partait bien... C'est pour ça que j'y vais plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon LDoll

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.