Robin des Bois

Alors ce dimanche 27 avril, nous nous sommes fait une sortie famille entre filles . Ma mère nous a offert les places pour la comédie musicale de Robin des Bois avec M. Pokora. Et oui, ma fille Margot est fan, genre les murs de sa chambre sont tapissés de Mat (et des One D aussi ^^), contrairement au côté de soeur qui tapissé de Monster High. C'est marrant de voir les différences, elles n'ont pourtant que 2 ans d'écart mais ça ce voit bien. une qui joue encore à la poupée et l'autre qui a jongle déjà avec les petits copains .... Bref! Nous sommes allées voir Robin des Bois, ma maman, mes filles et moi.

Et bien entendu, comme j'adore raconter ma vie, donner mon avis  et surtout blablater pour ne rien dire, je vais évidemment de te donner mon avis sur ce spectacle.

Alors déjà, autant le dire d'entrée, je n'aime pas M. Pokora (malgré ses très beaux pectoraux et tatouages...), je n'aime pas trop non plus les chansons tirées de cette comédie qui passent régulièrement sur les ondes, mais mes filles oui et ma mère aussi. La sortie était une récompense au travail scolaire de ma fille, ma mère lui avait promis. Et au final, nous y sommes toutes allées car maman avait une envie de sortie (et vu le nombre de fois où ma mère veut bouger, c'est tellement rare que lorsque ça arrive, on lui dit oui de suite!).

Les critiques, c'est parti mon kiki!  

Non mais le prix des places !!!!!! Ma mère a pris sur son compte d'économie. Franchement, c'est abusé.... Et celui des goodies sur place!!!!! Là, par contre, y a plus que de l'abus. Je n'en suis pas à mon premier concert et je n'ai jamais vu des prix aussi hauts (bon, ok, mon dernier concert est assez vieux mais quand même ...).
Au final, c'est la sortie musicale (même en prenant le budget pour une personne seule) qui m'aura coûté le plus cher.... Et je me suis quand même retrouvée dans des concerts d'artistes connus, je n'ai pas juste fait les ploucs du coin dans le bar du bled du coin, hein!

Bon, la photo... Et bien comme la photo est la seule chose gratuite de la soirée, elle est tout simplement interdite et des tas de vigiles passent régulièrement te casser les pieds dans les rangées pour te faire éteindre ton appareil.... Enfin, je sais que le flash ça peut faire chier, mais bon, je n'ai vu personne avec, on a au moins ce respect. La photo c'est ton petit souvenir personnel que tu affiches fièrement sur ton mur, et ben, non, t'as pas le droit !!! Bon, j'ai pris le gauche, et j'en ai 2 ou 3! Je ne me voyais pas rentrer sans, et je suis contente, même sans flash, elles sont jolies et mes filles auront de jolies photos sur le mur de leur chambre pour se souvenir de leur premier concert. Et puis lors du final, c'était l'émeute de groupies déchaînées, apn, caméra, tablettes, un truc de ouf...... O.o" Alors mes 3 photos au final, elles passent totalement inaperçues.

Donc, tu l'auras compris, la radine que je suis a bien râlé toute la soirée!!!!
En plus, Cléo a voulu un mug (à 15€ le truc quand même!) et bien, il était cassé dans sa boite... Elle était contente tiens en l'ouvrant. :/ Elle aura un pot à stylo un peu cher du coup.... Et l'affiche, pareil, toute abîmé sur les 2 bords. Enfin voilà, l’aspect markéting ça me met toujours en rogne! :-p

Et puis il y a toutes ses fans hystériques qui hurlent comme des folles dès que monsieur Pokora pointe le bout de son nez, et moi qui ne connait pas le spectacle par coeur contrairement à ces groupies, ben, j'ai souvent eu du mal à suivre les paroles et comprendre ce qu'ils chantaient, donc ce qu'ils racontaient... Ce qui est assez pénible au bout d'un moment. Mais bon, j'ai déjà fait ma groupiasse en concert, alors je connais ça! ;-) Et parmis ces folles dingues de Mat, il y a ma Margot. Elle a eu mal à l'estomac pendant une heure avant que le spectacle ne commence, puis ça a commencé et là, panique: elle tremblait de tout son corps. Alors que son idole est apparu, elle ne tenait même pas sur son fauteuil! 

Ha ! Ma fille! Elle a lorgnait sur les pecs' de Mat tout le spectacle... Alors les scènes où il était torse nu, j'ai cru qu'elle allait faire une attaque! Et quand il est passé à un mètre d'elle, elle a bien faillie s'évanouir. Bon elle a râler, parce qu'il aurait pu passer plus près quand même! Elle est trop ma puce! Elle grandit bien trop vite aussi à mon goût...  Elle a boudé à la fin car je l'ai empêché de courrir pour se ruer vers la scène au milieu de toutes les autres groupies hystériques pour essayer de toucher la main de M. Pokora... C'est pas facile à 10 ans de comprendre que maman s'inquiète que tu te fasses piétiner par un troupeau de filles en furie pleine d'hormones car tu es trop petite et que personne ne te verra affalée au sol.... -_-"

De plus nous étions vraiment bien placées, juste derrière les places au bas de la scène, donc à quelques mètres à peine, et nous voyions très bien la scène. De plus, c'est un super spectacle ou les artistes jouent avec le public, descendent de scène pour se faufiler au milieu des allées et passer dans les gradins, vraiment c'était unique et on se sentait dans le spectacle . C'était ensorcelant et nous transportait dans l'histoire.

La mise en scène! Un truc vraiment hallucinant. Des effets visuels vraiment captivants, les acrobates étaient juste fabuleux, les décors surprenants. J'ai adoré les fonds, les effets de lumières, les combats étaient juste envoûtants (juste un bémol pour le combat de samouraïs à la Tron, il était vraiment super mais je l'ai trouvé comme un ovni au milieu à côté des autres en effets de flammes dans les airs, d'ombres chinoises -mon préféré celui-ci - ). Enfin, la mise en scène était époustouflante et elle m'a très vite corrompue, j'ai vite oublié que ce n'était pas mon style musical et je me suis laissée transportée par le spectacle.
Mister Pokora m'a bien fait sourire aussi, j'ai apprécié la petite touche d'humour (qui vient sûrement plus du metteur en scène je supose) avec les têtes de suppositoires dansant un Get Lucky! Quelques petites touches d'humour, bien sympa au milieu d'un spectacle organisé au millimètre et à la seconde.

Enfin, moi qui allais à cette sortie en reculant un peu, au final, je me suis prise à apprécier réellement la comédie musicale. Bon, il y a des trucs qui m'ont gêné, bien entendu, je pense que quelques scènes de plus auraient été utiles à la narration de l'histoire, et l'entracte... J'ai horreur des entractes! XD
Bon, je ne dirai rien sur la musique elle même, je ne suis pas fan donc , je ne pourrais pas en dire que du bien. Les paroles j'ai du mal mais je n'ai pas tout entendu (du coup, il faudra bien finir par offrir le CD aux filles et que je l'écoute tranquillement...) mais la musique à l'arrière était quand même assez sympathique sur certains morceaux. Enfin, une comédie musicale c'est un ensemble, pas juste un titre à la radio, et j'ai apprécié celle ci.  C'était ma première comédie musicale et je crois que finalement , je re signerai pour une autre. :-)

Ha! Çà me rappelle combien j'aime les concerts et combien ça me manque ! De plus je peste depuis Mars, je n'ai pas pu assister au concert de Miyavi à Paris alors qu'une amie y allait , et j'aurai pu ... Mince et flûte! Donc voilà, les concerts, ça manque! :-p


Zénith de Montpellier

une photo floue, mais que j'adore. Margot à l'entrée en scène de son idole ♥

Pause entracte. 

Et le final. (le seul moment où l'on peut prendre des photos ^^ )






Commentaires

  1. Bienvenue dans le monde du commercial ma belle. ^^"
    Je me souviens quand je suis allée voir le Roi Soleil, on était loin et pourtant on avait quand même déboursé 45€ chacune avec ma copine. On a rien acheté sur place car hors de prix...
    A coté les 10 ans de Tryo, on a payé même pas 30 € et on a fait le concert en fosse avec une bonne pinte de bière. ^^

    Ah bah attend, ons ait jamais que tu vende les photos sur ebay !! XD
    Abusé les goodies abimés... T'aurais du aller gueuler !

    Trop drôle ta mini puce ! XD
    Rahlala les groupiasses gamines j'ai connu. Y'en a toujours dans les concerts et t'as juste envie de les frapper. <_< COmme au mini concert de Miyavi que je me suis tapée malgré moi à la Japex... =_=

    Han tu es corrompue !! Tu as aimé quand même ! XD
    Non mais c'est vrai après on peut dire que c'est un joli spectacle, comme Le Roi Soleil pour moi. =) (mais grave déçue du DVD qui ne reflète en rien le spectacle. =()

    Plein de bisous en tout cas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne serait-ce que le concert d'ACDC, en place et goodies, pour une personne , ça m'est revenue moins cher d'au moins 30€ par tête !!!! ACDC moins cher que robin des Bois, cherche l'erreur! Et idem pour Jojo (enfin Johnny Hallidady).
      Bon, même si j'ai payé que les goodies... mais franchement, ça a beau êtr ma mère qui a payé les places (et une partie des goodies), je trouve ça trop cher, et puis c'est tout !!!

      le mug je l'ai vu en rentrant... tu penses, sinon j'aurai dis un truc. Et je sais que c'est pas nous car justement, au prix, j'ai fait super attention et c'est moi qui avais le sac.

      Et oui, j'ai été corrompue, mais par le spectacle, pas par les chansons :p et je suis sûre qu'en DVd ça doit être nul. Faut être dedans pour apprécier en fait.

      bisous et à ce weekend ma poule ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon LDoll

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.