En avril....

En avril ne te découvre pas d'un fil!
Ok, et alors?! 
Et bien, rien ! >___<

En ce mois d'Avril, j'ai enfin piocher des livres dans ma PAL! C'était pas du luxe! Je commence. Bon, j'avoue, j'ai aussi continué avec les fic .... Ho hé, on ne me juge pas ! Je suis faible , je sais ! :-p Et comme au final j'ai finit (finit... tout est relatif, j'ai juste un peu laissé les fic de côté le temps de lire un ou deux romans, mais pas entre chaque roman....) sur des textes bien hétéro, ben je me dis qu'il était temps de me remettre un peu au Boy'S Love, surtout que j'ai de quoi. Avec le gain du concours de Cendre Elven, et mes achats des 2 derniers mois puisque j'avais profité d'une réduc chez Lilithiel, et chez Cendre Elven j'ai profité de l'envoi du lot pour un second roman, et puis ma liseuse contient pas mal de romans que ma gentille Fidlansi a partagé avec moi après ses lectures (et que je n'ai toujours pas ouverts... enfin, un, peut être deux...), enfin quand elle pense à me donner des nouvelles  (hein si tu passes par là, lâcheuse! ♥ ). J'ai aussi des recueils à lire... Bouh! C'est plus une PAL, c'est un bibliobus!!! MDR
Mais bon, avec les préparatifs de la Japan Sun et ma vie aussi, j'ai peu lu à côté de ce que j'avais prévu... Juste trois petits livres. :'( snif. Mais de la qualité! ;-)






*************************
CHASSé-CROISé
de Lilithiel
Résumé:
Seth est un jeune homme de vingt-trois qui mène sa vie comme il l’entend, enchaînant les sorties et les excès. Riche, séduisant et séducteur, il est aimé autant qu’il est détesté.
Mais entre son amour à sens unique pour Jamie, l’animosité du frère de celui-ci et son passé douloureux, sa vie est loin d’être aussi idyllique qu’il n’y paraît. Et Seth lui-même ne devrait pas oublier que les apparences sont parfois trompeuses…

Mon avis à moi:
J'ai vraiment aimé cette lecture. Le texte est écrit d'une façon qui m'a complètement fait rentrer dans le personnage (première personne, phrases courtes, sentiments et ressentis très bien retranscrits). L'histoire est sympa, avec pas mal de choses sur une vie au final très torturée et on découvre un personnage attachant même si on a envie de lui mettre des claques tout le long du livre! J'ai aimé ce livre, franchement. Je l'ai dévoré à une vitesse folle. ( et encore une nuit avec peu de sommeil... pfff! ). En fait, je cherche mais je trouve pas de truc négatif à dire! :p Ha si! J'aime pas le papier plastifié des pages...


Des infos sur le travail de Lilithiel:

*************************
ELECTRIC CIRCUS
de Cendre Elven

Résumé:
Bienvenue à l’Electric Circus. Nous sommes ravis de vous voir et nous espérons que notre spectacle vous plaira. Vous verrez défiler sur notre scène des artistes de tous les horizons qui ne sont là que pour vous. Gardez bien les bras et les jambes à l’intérieur des gradins durant toute la durée du voyage. 
On y vient pour voir des acrobaties, des jongleries et des animaux. Pour rire et se détendre. Pour assister à un spectacle qui fera briller nos yeux. Mais plus que des artistes, un cirque c’est avant tout une famille avec ses hauts et ses bas, ses vas et viens. Suivez les aventures des membres d’Electric Circus dans sept nouvelles, et pourquoi pas vous joindre à eux si le coeur vous en dit.

Mon avis à moi:
Alors déjà, je suis contente d'avoir enfin pu lire ce livre (et le suivant!). Cendre Elven est une auteure que j'ai déjà lu à deux reprise puisque je suis une assidue des éditions Muffins (je viens d'ailleurs de voir que j'ai une sortie de retard.... OMG!) et j'ai donc 2 recueils avec un texte chacun écrit par la miss. Et donc, je voulais en lire d'autres!!! 
Celui-ci était passionnant! Des petits récits courts et envoûtants sur des personnages composants la troupe du cirque, ou ses visiteurs. Bien écrit, facile à lire, on se laisse très vite transporter. On découvre tout d'abord cette famille de dehors par le biais des visiteurs puis on s'infiltre dans la vie de cette grande famille ensorcelante. C'est juste trop court!  T.T Et petit plus, j'ai enfin pu lire du Yuri sympathique (ça , c'est pas facile à trouver!). Et puis pas de scène torride, ça reste plaisant à lire, poétique, coloré aussi. C'est plein de joie de vivre , tout simplement.

*************************
L'éVEIL
LE DERNIER CHASSEUR DE VAMPIRE
de Cendre Elven

Résumé:
Encore une nouvelle ville, encore un nouveau lieu de recherche pour sa mère. Désœuvré, Gabriel décide de sortir avec sa nouvelle bande d'amis. Pas les plus recommandables qu'il ait eu mais au moins cela trompait sa solitude. Mais quand ceux-ci se sont mis en tête de forcer l'entrée d'un caveau scellé, c'est là qu'il aurait dû faire demi-tour. Il n'imaginait pas que l'ouverture de ce caveau allait lui changer la vie.
La faute de sa mère, scientifique de haut niveau, qui l'a entraîné aux quatre coins du monde pour ses travaux ? Celle de son père dont on ne veut pas lui parler ? Ou la sienne, de se laisser faire sans rien dire ? 
Comment Gabriel aurait-il pu se douter que le caveau et les travaux de sa mère étaient autant liés.
Gabriel Carlson se retrouve alors propulsé dans la réalité de sa condition… suivre les pas de son père, ceux de sa mère ou les beaux yeux d’Eliot, le vampire qui a comme qui dirait, un goût prononcé pour son sang.

Ce sera une histoire en trois tomes sûrs peut-être quatre suivant le déroulement du tome 3. 

Mon avis à moi:
HAAAAA! JE VEUX LE TOME 2 !!!!! Et le 3 aussi! Mais super vite parce que ma cervelle ne tiendra pas! :-p
J'ai juste adoré! Quoi c'est pas une critique constructive?! Ben si! Sérieux, sortir du livre une fois que l'on est dedans est chose ardue. Bref, j'aime bien la vision du vampirisme dans cette histoire, tel une maladie. Ça change et du coup l'histoire prend une tournure différente (en partie au moins) de ce que l'on peut lire traditionnellement. Bon, je sais que il faut attendre la suite, mais bon, je reste sur ma faim.... Je le savais que je devais attendre pour le lire, et prendre la série complète d'un coup. Alors vu que j'ai enchaîné la lecture des deux livres de Cendre Elven, j'ai pu constaté rapidement la différence d'écriture. Celui ci est bien moins "rose" que Electric Circus, mais tout aussi envoûtant. Elle écrit aussi bien avec de la sombricitude que de la barbe à papa, et nous emporte de la même façon dans son univers. Il y a une trame intéressante dans l'intrigue, d'où mon impatience pour la suite! Comment expliquer sans raconter l'histoire? Ben oui, je sens que j'ai fait naître des envies d'achats, non?! XD Bon, je suis pas douée pour les reviews de toutes façons, j'ai aimé, point final! 

Des infos sur Cendre Elven:
Son facebook: >>>par ici<<<
Son blog: >>>par ici<<<





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit récap.

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Mon LDoll