Marché des artisans O.o'

Décidément le village a décidé de se bouger le popotin ces jours ci. Bon, un marché artisanal dans le coin c'est tellement banal mais bon. Ça a la mérite de nous changer de notre traditionnel marché du jeudi matin avec le jardinier, le charcutier, le chevalin et le poissonnier (qui reste chacun 15 minutes...). Du coup stand de pain, bouffe, huiles essentielles et vin. Bon, un de chaque quand même, ne poussons pas mamies dans les orties non plus! La dame aux soutifs était là aussi et le marchand de fleurs, ainsi qu'une dame faisant de longue diverses tapenades pour déguster ( elles étaient à se rouler par terre!) . Et puis un peintre et une chanteuse pour animer le tout . Les enfants de CM de l'école pour mettre un peu l'ambiance. Bon, le tout a finit avec un repas pour les élevés et un bon apéro pour les exposants (donc rien pour moi, bouhhhh!). Par contre, quel idée débile de faire ça sur la place devant la pharmacie.... Un bordel de première! Pour ceux qui connaissant le village, les rues se sont retrouvées bloquées ou à sens unique (mais dans le sens inverse à d'habitude, donc très pratique !) et en plus comment arriver à cette place? C'est déjà impossible d’ordinaire alors avec des déviations, on n'y pense même pas! Résultat, je me suis garée comme pour aller au marché , sur la place du marché donc, et ensuite, ben j'ai utilisé mes jambes! Et puis avec les recoins, c'est mal foutu pour faire un marché, n'importe quoi, vraiment .... Bref! 

Mais pourquoi je vous parle de ce marché où je n'ai rien acheté (à part mes emplettes traditionnelles du jeudi)? Parce qu'il y avait des animations donc et que j'ai fait ma gamine et le légume de saison qui est l'asperge m'a permis de gagner une peinture du peintre présent. Je le voyait de loin, autant les portrait qu'il venait de faire ne m'attiraient pas (supers beaux et tout, mais pas trop à mon goût), autant cet arbre, je le voulais trop! Alors quand le jeu a commencé j'ai envoyé Margot (puisqu'elle était là avec sa classe) et l'animatrice m'a forcé à venir ! Flûte! Ma voix d'ange a fait cramer le micro en plus !!!! MDR Et j'ai gagné!!!!! Je suis trop contente, il me plait. En même temps, il y avait moi, 2 enfants et mon beau-père (le jardinier par excellence) pour me souffler des réponses.

Donc, la voici la voilà!
Le symbole de cette peinture (dixit le peintre): L'arbre représente les 4 saisons et s'enracine dans les continents de la planète. 
(il est déjà au mur, je suis trop contente ^_^)
De MARCEL BOLDO





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit récap.

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Mon LDoll