Guignol et Pinnochio


En ce mercredi 26 mars 2014, un grand événement comme jamais au village: Guignol et Pinnochio ont fait leur show! 
Bon, je rigole mais je suis sortie de là avec un mal de ses mal de crâne .....

Ma grand-mère a voulu offrir la place à tous les arrières-petits-enfants, ce qui tombait bien, mes filles voulaient trop y aller . Je suis une mauvaise maman, elles n'avaient encore jamais vu Guignol. Passons! Les jumeaux de ma soeur n'y sont pas allés car petits encore et surtout c'était l'heure de la sieste. Mon fils m'a rit au nez, mais je lui ai tout de même proposé, je ne suis pas si horrible. Quoi que .... A presque 14 ans aller voir Guignol?! Du coup, je me suis retrouvée là-bas avec Margot et Cléo. Au début Margot n'a pas trop accroché et puis elle s'est vite laissé emportée comme sa sœur. 
Elles se sont bien amusées et ont bien crié aussi.

C'est amusant de voir les réactions des enfants qui se mordent les lèvres, se tordent les doigts, hurlent, se jettent presque sur le vilain renard! Et puis il y a ceux encore trop petits qui pleurent et veulent ne pas regarder!

Petit résumé de l'histoire: Guignol répare les chaises, mais voilà, il n'a plus de travail et n'a pas manger depuis 3 jours. Il va voir son ami Pinnochio pour lui demander du travail pour pouvoir acheter à manger. Celui ci n'en a pas mais lui dit que La Fée bleue en aura sûrement car elle a du renvoyer son domestique, Antonin le renard. Effectivement madame La Fée Bleue l'embauche et le nourrit! Quelle gentille dame! Mais voilà, le renard revient se venger et vole le coffret avec la richesse de La Fée Bleue! Guignol va pour le rattraper mais le gendarme veut arrêter Guignol!!!!! Et bien sûr tout finit grâce aux gentils enfants qui aident guignol et expliquent tout au gendarme! Et le renard se prend au passage quelques coups de bâtons ! :)

Moi je n'ai que des souvenirs de Guignol et du gendarme se tapant dessus à coup de bâton des spectacles de mon enfants ........ 

Bref, Guignol est venu!







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon LDoll

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.