Liebster Award.

Et voilà! C'est le premier tag depuis l'ouverture de ce blog. Je suis toute émoustillée, merci Gribouillie de m'avoir sélectionnée dans les personnes que tu as tagué. Alors comme elle le dit si bien, ce genre de questionnaire aide les gens qui nous suivent, qu'ils nous connaissent - peu - ou pas, à mieux nous connaître ou simplement nous connaître. Alors moi j'adore lire ces articles ci ! Et puis j'arrive à la fin et waouh ! Excitation et joie, je suis dans les taguées!!! Youpi, je suis trop contente. Et puis au bout de quelques secondes mon cerveau se remet en marche et là je me dis , tu te souviens des 11 questions que tu viens de lire et desquelles tu as pensé "que j'aimerai pas y répondre, je dirai quoi moi?", ben voilà, réponds-y à ces questions tête d'oeuf! ;-)

Tout d'abord, tu ne connais pas Gribouillie? Alors suis le lien pour la découvrir >>> ICI

Ensuite, le principe de ces "Awards" est le suivant: tout d'abord je dois te dire 11 choses sur moi (et pour une fois, je vais essayer de vous dévoiler des choses un peu personnelles, je pense que celles et ceux qui me connaissent réellement bien le savent déjà, mais l'écrire ou le dire me font en prendre un peu plus conscience à moi aussi! ^.^ Mais pas que, il faut savoir garder son côté mystérieux!), puis répondre aux 11 questions posées par Gribouillie, je dois poser à mon tour 11 questions et enfin sélectionner 11 personnes à taguer pour répondre à leur tour à mes 11 questions.
Trop facile n'est-il pas ?!
Tellement facile que j'ai même recopier le titre de l'article chez Gribouillie! X-D


***********
Commençons.




***********
11 choses sur moi.

. J'aime mes enfants plus que tout, je ne saurai pas vivre sans eux.
. Contrairement à ce que je laisse paraître, je suis très défaitiste et pétocharde.
. J'ai un caractère de cochon, mais j'en suis consciente bien que j'avance en permanence être parfaite. 
. J'aime me créer une carapace de femme prétentieuse et indépendante pour que les gens n'aient aucune envie de me parler et me fichent la paix.
. En fait, ce n'est pas que je n'aime pas les gens, bien je le clame haut et fort, c'est juste que j'ai été bien trop souvent trahie par des gens que je pensais être des amis, alors je veux juste m'éloigner de tout ce qui peut ressembler à l'amitié et m'en protéger, mais je suis faible et cède très vite.
. Je suis très romantique et je veux encore croire au prince charmant avec sa belle crinière brune et ses  bonnes manières, même si je sais qu'il faut être réaliste et arrêter de croire en l'homme.
. J'ai peur du noir et je ne dors jamais dans l'obscurité totale.
. Je ne sais pas nager et j'ai même un peu peur de l'eau, surtout en mer, je ne supporte pas de ne pas voir le bord d'une étendue d'eau ni le fond.
. Je crois aux extra-terrestres (mais je ne suis pas une folle dingue du complot hein!!! quoi que ... :-p ). 
. J'aime passer du temps à rêvasser.
. J'aime pas le soleil, je préfère la neige (et je vis sur la côté méditerranéenne... cherches l'erreur!).



***********
11 questions pour moi.

1-Racontes nous l'histoire de ton blog.
Et bien le jour où j'ai quitté ma maison et mon mari (qui est devenu du coup, ex-mari) j'ai décidé de fermer mon ancien blog que je tenais depuis quelques années. Et celui ci est arrivé. Je suis contente de l'avoir fait car avec ce nouveau blog sont arrivées de nouvelles rencontres sur le net.

2-Choisis 5 mots qui te caractérisent le plus.
Têtue, entière, fidèle, réaliste, rêveuse, illogique ou compliquée (voire les deux peut être!) .

3-Décris nous un matin comme les autres.
5h30:réveil et douche, puis premier café avec les médocs pour mon petit coeur, puis 6H: réveil du premier enfant et second café, 6H20/30 : troisième café, 6H40: c'est le moment de faire comprendre à mon fils qu'il est temps de partir au bus si il ne veut pas le rater! 7H réveil des deux filles et début de la course contre la montre! Logiquement 8H: petit déj' avec les filles et départ pour l'école vers 8H20. Et si tout va bien vers 8H40, mon cinquième café zen avant d'attaquer ménage et rangement, puis pause vers 10 ou 10h30 pour un café et à partir de 11H je prépare le repas de midi (en sirotant un café bien souvent...) car l'école se finit à 11H20 pour mes filles (le grand mange à la cantine au collège). Et ouf! fin de la matinée XD (Et non, je ne suis pas dépendante du café!)

4-Une envie d'évasion immédiate ? Oui mais où ?
Le Japon.

5-Décris nous un peu plus ton univers, tes passions, tes petites manies...
Mon univers, je suis en train de le redécouvrir. Il tourne autour de mes lectures, de mes poupées, et j'espère me remettre petit à petit au dessin.
J'aime rêver. 
Je lis, ok, mais quoi? Alors des mangas depuis mon adolescence, des romans depuis aussi longtemps. J'aime passer de Stephen King à Mayu Shinjo en passant par Françoise Dolto sans transition parce que j'aime pouvoir changer d'univers quand j'en ai envie. Je lis des romans/mangas fantastiques, horrifiques, érotiques,  héroïques, sentimentaux, psychologiques, historiques, et bien d'autres! Des trucs de filles et des trucs de garçons. 
Mes poupées! Elles me servent à inventer un univers bien à moi où elles évoluent, parce que oui ce sont des personnages entiers que je crée, qui ont leur âme et leur vie. A côté il y a aussi les poupées d'art juste pour le plaisir des yeux. Et puis il y a les poupées qui me rappellent mon enfance comme les Barbie. Mes poupées sont là pour permettre à mon esprit de s'évader, mais peut être aussi parce qu'une partie de moi n'a jamais grandit.

6-Quel est le grand projet que tu as prévu pour cette année 2014 ?
Me retrouver, me reconstruire, être à nouveau MOI.

7-A quoi passes-tu le plus clair de ton temps ? 
Depuis peu, je passe presque autant de temps à entretenir mon intérieur qu'à laisser mon esprit vagabonder aux travers des mes hobbies. Je dirais 30%  du temps aux tâches ménagères, 25% à mes passions, 5% à prendre soin de moi et le reste du temps mes poupiots sont à la maison et je m'occupe d'eux.

8-Quelle est la gamme de couleur dominante dans ton dressing ?
Sans même vérifier: noir!

9-Que se passe-t-il autour de toi pendant que tu réponds à mes questions ?
Pas grand chose, c'est calme. C'est l'après midi. Je suis tranquille à la maison, il y a école pour les filles et le fils est très occupé à à écouter sa musique et regarder ses clips.

10-Une citation favorite ? 
Je ne sais pas.... Je ne crois pas en avoir en fait ...

11-Le mot de la fin ? 
A tchao bonsoir !



***********
11 questions pour toi.

1- Comment te décris-tu en un maximum de 111 mots et un minimum de 11 (mais voir plus grand quand même que 11 petits mots ^^)?
2- Quelle serait la chose complètement barrée que tu serais capable de faire en 2014?
3- Oserais-tu avouer un secret inavouable?
4- Qu'attends-tu pour dire ce fichu secret?
5- Comment la passion de ta vie t'est tombée dessus (ou les passions ^^)?
6- Comment as-tu choisi ta couleur préférée?
7- Qu'est-ce que tu regardes le plus à la TV? (émissions, séries, autres débilités?)
8- Où aimerais-tu t'échapper quelques temps?
9- Quelle est ta phrase fétiche que ta bouche prononce sans que ton cerveau s'en rende compte?
10- Je suis curieuse.... Pourquoi avoir créé ton blog?
11- Réponds honnêtement: as-tu été honnête jusqu'à cette question?
12- Juste au cas ou tu n'aurais pas répondu à la 4, si oui, tu peux passer cette question bonus (oups! j'ai triché!)! Pourquoi tu n'as pas répondu à la 4?



*********** 
11 taguées.

(pas facile, je suis principalement des blogs de création de poupées, de créations tout court, d'écriture. Alors pas vraiment des blogs où les gens racontent réellement leur vie. Du coup, j'ai fait une petite sélection mais je ne suis pas sûre que certaines pourront jouer le jeu.)





Commentaires

  1. merci d'avoir jouer le jeu c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la la !!! Alors c'est très sympa d'avoir pensé à moi, c'est la 1ère fois que je suis taguée ^^ Par contre comme tu dis je tiens un blog de poupées et je n'aime pas trop - voir pas du tout - raconter ma vie :o( Après je le ferais bien pour jouer le jeu et te faire plaisir mais le problème c'est que je suis loin de pouvoir taguer 11 personnes !!! Tout au plus 4 dont 1 qui ne jouera pas le jeu c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien au pire tu peux faire le jeu en en te limitant à 3 personnes et en répondant aux questions en te centrant sur les MH, ou alors t'en sélectionne 3 et tu ne réponds qu'à 3. tu fais tout par 3 XD
      Et si tu ne le fais, je ne t'en voudrais pas du tout ;)
      Bises

      Supprimer
    2. Oki alors par 3 ça serait plus facile c'est sur ^^ Mais je vais quand même essayer de répondre à toutes tes questions ;) et donc taguer les 3 personnes avec 11 autres questions et ça c'est le plus difficile: trouver les questions >_< Mais je verrais ça ce weekend ! Bises

      Supprimer
    3. pour les questions à trouver, j'ai suivi les idées de Gribouillie, en général, ce sont les choses qui intéressent le plus et surtout qui sont le plus faciles à répondre pour les personnes que tu tagueras. va voir ce que les autres ont trouvé pour t'adier ^^
      je te remercie de jouer le jeu, c'est très sympa à toi :)

      Supprimer
  3. ayé c'est fait !!
    http://monsterandcie.canalblog.com/archives/2014/02/16/29220509.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma caille !!!! j'irai voir ça demain matin ou après midi, demain quoi :p
      en plus tu es mon deux centième commentaire ♥

      Supprimer
  4. J'ai répondu!!! J'ai fait de mon mieux!!! ^^
    Merci pour le tag ma chérie! ♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est fait pour moi ! =)

    http://antremoonycat31.canalblog.com/archives/2014/02/26/29307524.html

    RépondreSupprimer
  6. ça y est c'est fait ! Bon je suis désolée j'ai traînée mais je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon LDoll

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.