La Belle et La bête

Alors la semaine dernière fût ma semaine La Belle et La Bête ♥

En sachant que vendredi soir j'étais dans la salle obscure pour le film fraîchement sorti, je me suis faite une petite cure de rappel. J'ai commencé par relire de conte de Madame de Villeneuve, puis par regarder la version cinématographique de Jean Cocteau que j'adore et celle de Walt Disney que j'apprécie bien entendu (pour une fois que l'héroïne n'est pas une cruche en quête de mariage! bref. ).

Arrivons-en au fait, le film de cette année! ^^


LA BELLE ET LA BÊTE 


1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.


    Et voici ma petite critique personnelle de ce que j'en ai pensé :p

    Dans un premier temps, visuellement. Ce film est de toute beauté! Sincèrement, vraiment magnifique. Des décors fabuleux, des tenues sublimes, une ambiance magique et "lourde" (dans le bon sens bien sûr).  Les décors sont vraiment dignes d'un conte de fée, c'était d'un réalisme surprenant surtout lorsque l'on sait que pas grand chose n'est vrai, stupéfiant. Les robes sont magnifiques! Je rêve de telles robes. Franchement, j'étais captivée et envoûtée par l'Image. 
    Ensuite, l'histoire. Le remodelage du conte est sympa et rend bien dans le film. De ce côté là, rien ne m'a choqué hors mis le plus important: ce n'est pas un film d'amour à la base? Rassurez moi?! Je me demande vraiment comment ils tombent amoureux ces deux là, ok, je connais l'histoire, mais quand même. Ou alors est-ce le fait que je sois un peu en rogne contre l'Amour en ce moment qui fait que j'ai raté des trucs dans le film.... Je ne sais pas. Pour moi , il me manque un truc, et je suis restée sur ma fin. Bon à côté de ce gros manque, il y a deux ou trois petites choses mais qui au final vont bien dans le film, ce n'est ce qui m'a le plus ennuyé. En gros, avec ce film je voulais de l'eau de rose !!!! Et je n'en ai pas eu pour mon compte. 
    Le machin insolite maintenant. Ben oui, il en fallait un! Les petits chiens tout mimis transformés en bestioles dignes de mangas pour petites filles. Alors là! Inutiles mais trop chous. Ils sont mignons alors on les laisse, je les aime. 
    Le plus beau: La Bête. Alors j'ai été malheureuse de ne pas voir de transformation (dans les deux sens!) parce qu'avec les techniques actuelles je m'attendais à du grandiose et au final, ben nada. Au moins , je ne suis pas déçue... Mais franchement, une très belle Bête et moi qui aime énormément MR. Cassel, et bien, je ne l'aurai pas re-transformé! Quoi que, aux changements de saisons il doit laisser des poils de partout dans le château... Ce rôle lui va à la perfection. 
    Je sais qu'il y a un truc dont je voulais parler..... Mai quoi? Je sais plus. Il y a des petites choses à dire et discuter, mais je ne vais pas spoiler le film à celles et ceux qui ne l'ont pas vu . ;)
    Ha ! Ça me revient. Les soeurs et les frères! Alors ok, les soeurs de Belle sont déjà de belles stéréotypes dans l'histoire de base, mais là, elles sont pour le coup un peu trop caricaturales dans le film. Belle ne peut passer que pour la fille parfaite avec des telles soeurs!!!!! Impressionnant et Trop surtout. Après j'aime ce genre de film d'autre époque, avec d'autre langage, d'autre meurs, d'autre comportement.... Mais je doute que de telles personnes auraient pu réellement exister...

    J'ai vraiment adoré ce film. Je sais déjà que le DVD sera dans mon placard à sa sortie et qu'il va passer en boucle. C'est un film à voir et à revoir. Très beau. 

    Commentaires

    1. J'avoue que les chiens version chibi m'on choquée !
      Le manque de love love aussi, pas assez de romance...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. bon après ça reste un superbe film, heureusement :3

        Supprimer
    2. J'ai trop peur d'aller le voir et d'être déçue!
      Je ne sais pas si on va aller le voir au cinéma mais on va certainement le louer!
      Merci pour ta critique!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. tu ne pourras pas être déçue, je t'assure. il est vraiment très beau.
        et puis tu sais , c'est mon avis perso, il n'engage que moi. d'autres l'ont trouvé fabuleux de AàZ et d'autres l'ont détesté aussi :p
        va le voir ^^ tu sais, ne serait-ce que pour les décors et tout ça, rien ne vaudra le grand écran pour ce film. tu perdras en majesté sur une télévision.

        Supprimer
      2. tu vas rire mais il n'est pas à l'affiche ici >.<
        Le film a uniquement eu une sortie nationale.... V___V

        Supprimer
      3. trop nul ....
        tu vas perdre en Grandiose sur petit écran, quel dommage :/

        Supprimer
      4. Si j'ai la chance de mettre la main dessous! Parfois les films français ne se rendent pas ici!! On verra à la sortie du dvd! :/

        Supprimer
      5. oui mais dans ces cas tu as ta poupie pour te sauver la vie et t'envoyer le film ♥

        Supprimer
    3. hihi oui en effet on pense en gros la même chose !!

      RépondreSupprimer
    4. Ben j'étais pas chaudchaud pour aller le voir (j'avoue être une fan inconsidérée de la version Disney (la première hein pas la remastérisé nulle -_-)) mais bon, tu me rends curieuse. Je pense que s'il est chez moi j'irai le voir. =) Bon par contre, je pense pas que chéri voudra venir avec moi. XD

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. je pense que tu apprécieras, c'est un film à voir sur grand écran je pense. sur petit écran, il va perdre en majesté, les effets sont grandioses. Après l'histoire , elle change pas vraiment :p
        et si tu aimes Disney, il y a pas mal de petites choses qui te le rappelleront ;-)

        Supprimer

    Enregistrer un commentaire

    Posts les plus consultés de ce blog

    Le petit récap.

    On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

    Mon LDoll