Mes amis les joyeux vampires

Alors en ce mois de janvier, je me suis un peu remise à la lecture , et ça fait du bien ♥ J'ai recommencé tout doucement avec une série de Shali : Les Chroniques des vampires, avec le premier cycle, celui de Morgan Hishire. Des vampires et du Boy'S Love, rien de tel pour se remettre dans le bain et passer des heures rivée sur un livre!

Voici le lien de Candy Pop où tu pourras trouver ces romans et d'autres œuvres, toi que j'imagine déjà baver sur ton clavier en marmonnant ces mots avec envie b-o-y-'-s-l-o-v-e !
Site/blog



Alors voilà ma petite critique personnelle, qui n’engage toujours que moi, sur cette lecture.
*******************************************

AB UNO DISCE OMNES

Et qu'un seul vous apprenne à les connaitre tous 
    
Les résumés:

>Tome 1 _ Bienvenue dans le bar où Lionnel Craws, vampire amnésique, vous propose des cocktails adaptés à vos besoins, que vous soyez humain ou créature de la nuit.
Membre influent de la ville et du monde vampirique, Morgan Heshire semble en savoir plus sur son passé. Une relation étrange s’est installée entre eux.
Tout bascule quand débarque en ville un nouveau vampire américain...
>Tome 2 _ Cent cinquante ans se sont écoulés, le monde a changé.
Les Chasseurs de Londres sous le commandement de Lionnel Craws finissent de nettoyer la Grande Bretagne des derniers membres du Sabbat.
L’absence de Jack pèse sur le jeune vampire jusqu’au dernier assaut où la découverte d’un prisonnier bouleversera son quotidien.
>Bonus Tome 2 _ Morgan Heshire et Lionnel Craws vivent ensemble depuis plusieurs mois avec le petit Wu.
Le garçon désire fêter Noël avec ses deux pères mais la réticence de Morgan attriste le petit et l'amant du vieux vampire.
Pourtant, il cède mais tout ne sera pas si joyeux que prévu.

Mon avis à moi:

Le tome un, je me suis juste éclatée! Je l'ai dévoré. J'ai vraiment bien aimé. Donc, sans vouloir trop te raconter l'histoire puisque je sais que tu as déjà du foncer acheter ces romans, je suis très en colère contre Lionnel!!!! Non mais voilà quoi, enfin Lionnel! Comment peux-tu ne pas choisir le plus cruel, le plus sadique, le plus vilain des vampires pour un autre? Un vampire américain en plus !!! Non mais tu m'as déçu là! ( ha oui, je t'ai raconté un truc que tu ne voulais pas savoir avant d'avoir lu ton exemplaire.. pardon :p ) Mais j'avoue que le Jack n'est pas non plus le genre de mec (enfin vampire :p ) que je ferais dormir dans la baignoire .... Mais quand même! Morgan quoi?! Bref, je suis déçue.  Lionnel a réveillé ce petit, tout petit, mais tout petit petit, côté en moi un peu maso. Sinon, mis à part ça , l'histoire est sympa et bien ficelée je trouve. C'est plaisant à lire, c'est captivant (que j'ai râlé quand mon tour est arrivé chez le docteur et que j'ai du fermer ma liseuse... pff! En même temps, il m'appelle à la partie la plus intéressante. Et c'était même pas le docteur mignon... T.T ).
Le tome deux maintenant. Bon, le début je suis restée sur ma fin.... Je m'attendais à un peu plus d'explications, enfin, je voulais lire la fuite et le temple et tout ça , pas juste trois lignes vite fait et bang! 150 ans après .... Mais bon, au moins on retrouve plus vite mon Morgan adoré. Hum! (en même temps, je suppose que ce sera dans un autre cycle peut être?! ^^) Et puis il y a le petit Wu qui débarque, et là petit vie de famille papa1/papa2/petit garçon, et tout, et bref, ça tourne vite à la vie en rose... Où il est mon vampire narcissique, cruel, pervers et vicieux ???? Mais flûte quoi!!!! Rends - moi mon vilain pas beau (enfin, si, beau!) Morgan! T.T Et là, merci pour ce changement de situation totalement ouf que je n'avais pas vu arriver! ♥ Bon virement assez cheloue quand même que j'ai eu du mal à gérer durant 5 minutes :p . Je retrouve enfin le charismatique Morgan, voir une version pire que je ne peux qu'aimer plus encore. Mais bon dieu JE VEUX LA SUITE moi !!!! ( tu m'entends taper sur mon bureau avec mes poings, folle de rage?) Alors je m'adresse à toi, chère auteure, chère Shali, oui à toi. Et je te le redis, calmement et sans crier, avec sang froid, JE VEUX LA SUITE BORD*****************L !!!! (non mais , je m'arrache littéralement les cheveux -qui me restent- là !) . Je me rends compte que finalement la guerre contre le Sabbat m'importe pau, bon je me doute qu'ils vont la gagner (quoi que, et si ils mourraient tous ?! Wouah..... Je me ressaisis!) et qu'il n'y a pas que leur histoire de couple dans l'Histoire, mais là, je ne peux pas rester sur une fin telle que celle ci! C'est juste impossible. Point final, pas de discussion.
Le petit bonus. C'est une petite histoire toute mimie et toute sympathique :) C'est rigolo à lire^^

Bref, Shali écrit bien, une fois dans le livre, je n'en sors plus. Il y a quelques répétitions d'expressions et un peu de radotage, mais franchement, ça ne gène pas la lecture. A côté, c'est bien écrit, fluide et facile, entraînant et captivant. Je ne peux que conseiller de lire ses ouvrages. Tu te souviens, chère lectrice amatrice de bon boy's love , que tu as le lien juste en haut de l'article ?! Bien, je suis fière de toi, maintenant vas et cliques pour commander si tu ne l'as pas encore fait . ;)
Du coup, j'avais prévu d'attaquer la série des "Il était une fois...", chez J'ai Lu , d'Elïsa James, mais j'hésite... J'ai d'autres romans de Shali sur ma kindle.  On verra ça ce weekend quand je reprendrai mes lectures selon l'envie de boy's love ou de romance dégoulinante. 



Commentaires

  1. en effet, ca a l'air fort sympa........ *p*
    mais qu'est ce que ca aurait été si c'était le tout mignon docteur ?? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha le docteur mignon, on lui pardonne tout ! XD
      enfin presque tout... ses blagues vaseuses de "je vais vous faire la piqûre de votre vaccin direct dans l'oeil alors ne respirez plus!", ça c'était pas drôle -_-'

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon LDoll

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Le petit récap.