Jamais le premier soir

C'est rare mais je vais parlé d'un film ! Et oui, je suis allée au cinéma le weekend dernier, c'était soirée filles. alors je voulais voir Albator mais bon, il ne passait pas dans le cinéma du Polygone. Donc, avec les filles, on s'est rabattu sur une comédie romantique. 



Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre, Rose, subit le quotidien d’un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…


Personnellement, j'ai rit à quelques reprises, j'ai souris tout le long. C'est plaisant mais bon, le scénario ne vole pas très haut. On ne réfléchit pas au moins ! Et on se détend. Il y a quelques moments assez prenant et touchant. Les personnages au final ont des vies qui aurait pu être plus travaillées dans le scénario je pense, mais là, le film aura été bien moins marrant . Chaque vie représente une vision bien à part de la vie en couple et des désirs, des recherches de partenaires, des clichés bien poilants aussi. Et au final une vision des relations hommes femmes clichée ok mais si proche de la réalité. En restant superficiel sur les relations, en ne montrant que des situations comiques (ou presque), le film reste une comédie sans rien de bien sérieux. Du coup, pour se détendre et passer un moment sympa, c'est un bon film. 
En plus voir ce film avec des amies, pendant une soirée filles, entre des rigolades, bien sûr je ne pouvais que l'apprécier et rire.
(Bon, je sais, je suis loin d'être une critique de ciné mais j'aime bien donné mon avis, surtout quand on ne me le demande pas XD )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit récap.

On rattrape le retard. Du moins on essaye ;)

Mon LDoll